Les news : Bugatti Centodieci commencent les essais routiers, la Golf GTI Clubsport démarre à 47200 euros, record de livraison pour Lamborghini

Les news : Bugatti Centodieci commencent les essais routiers, la Golf GTI Clubsport démarre à 47200 euros, record de livraison pour Lamborghini

Bugatti Centodieci à l’épreuve. Les essais routiers commencent

La marque récemment passée sous giron croate continue le développement de son modèle exclusif Centodieci. Ce dernier, inspiré de la Bugatti EB110 ne sera produit qu’à 10 exemplaires, et procède à des essais routiers dans des environnements extrêmes. L’auto a été aperçue en phase de test dans les déserts d’Arizona et de Californie. Soumise à rude épreuve dans une batterie de tests avec des températures avoisinant les 50 degrés et des routes abîmées, la Centodieci aura tout vu, tout vécu, avant d’arriver fraîchement dans les garages des heureux clients.


Golf GTI Clubsport, le retour. Elle démarre à 47,200 euros

Le catalogue français de la nouvelle Golf s’enrichit d’une version Clubsport, jusqu’ici non prévue pour le marché français. Ce modèle, équipé du 4 cylindres TSI développant 300 chevaux pour un couple de 400 Nm, se différencie par un spoiler spécifique ou encore d’un différentiel autobloquant sur le train avant. Disponible à la commande à partir de 47,200 euros, la GTI Clubsport offre une alternative entre la GTI standard et la diabolique Golf R. Par ailleurs, son prix est à mi-chemin entre les deux compactes sportives précitées, offrant un équilibre parfait.


Mustang et hybridation. La fin du thermique inévitable ?

La nouvelle génération de la sportive américaine devrait voir le jour en 2023 (pour une présentation courant 2022 donc). De nombreuses sources affirment que la future Mustang sera hybride. Qu’il s’agisse d’une hybridation de l’EcoBoost ou du mythique V8 (ou encore des deux), cette probable évolution n’a rien d’étonnant puisque la version Mach-E 100% électrique fait déjà partie du paysage. Une porte ouverte qui permet d’ores et déjà d’imaginer une version 100% électrique de la Ford Mustang coupé 2 portes (prévue d’ici 2030, un avenir pas si lointain).


Lamborghini toujours au top. Record de livraison

De manière générale, les marques de luxe sont peu impactées par les diverses crises puisqu’elles sont des valeurs refuges. Lamborghini n’échappe pas à la règle puisque le constructeur italien vient de battre son propre record de livraisons : 6902 véhicules livrés sur les 9 premiers mois de l’année (+23% par rapport à 2020). Lamborghini ne connaît pas la crise grâce à un catalogue diversifié : son SUV et ses sportives se vendent comme des petits pains. La demande reste forte, la croissance constante, rien ne semble arrêter la marque au taureau !


Mike Flewitt démissionne. McLaren en suspens

Après huit années passées à la tête de la firme de Woking, son PDG Mike Flewitt a décidé de démissionner, pour des raisons inconnues. Le remplaçant de Ron Dennis semble récolter l’addition des nombreuses difficultés que connaît actuellement McLaren (suppressions d’emplois, restructuration massive etc…). Quoiqu’il en soit, le constructeur anglais n’a pas encore annoncé un successeur (quand bien même de nombreux noms sont cités - notamment des anciens PDG dans le milieu automobile), mais Michael Macht assume pour l’heure les responsabilités techniques et opérationnelles.


Une 992 GT3 très spéciale. Fruit du programme Sonderwunsch

De nos jours, créer sa propre auto en partenariat direct avec le constructeur est devenu courant. Le programme Sonderwunsch de Porsche (similaire au programme Special Projects de Ferrari) permet donc aux clients fortunés du constructeur allemand de commander des véhicules sur mesure et fortement personnalisés. Le dernier projet en date est une 992 GT3 tricolore (jaune, blanche et noire) inspirée de la livrée de la Porsche 956 ayant remporté les 24 Heures du Mans en 1985, et possédant de nombreux détails, comme un pommeau de vitesse en aluminium. 


Apollo Project EVO. Héritière de l'Intenza Emozione

Le constructeur de Hong Kong Apollo Automotive a réussi son pari fou : trouver 10 clients pour l’Intenza Emozione, une hypercar délirante abritant un V12 atmosphérique développé par les allemands de chez HWA. La relève se présente sous forme de projet pour le moment, Apollo Project EVO, respirant la sportivité la plus exubérante. Un arrière digne d’un vaisseau Star Wars, une ligne complexe et sans compromis, nul doute que son look intrigue. Reste à voir si ce projet verra lui aussi le jour, et si le V12 sera repris en pleine transition énergétique.


Des nouvelles de la GT-R50. Les livraisons commencent

On l’aurait presque oubliée. La GT-R50 by Italdesign est un projet fou de Nissan, réservé aux quelques aficionados fortunés et fans de la GTR. Présentée il y a plus de 2 ans comme la version ultime de la GTR, cette sportive ultra-exclusive de 710 chevaux ne sera produite qu’au nombre de 50 exemplaires pour un prix dépassant les 990,000 d’euros. Et les premiers clients devraient commencer à recevoir leurs véhicules fin 2020 (ou début 2021). Le YouTuber Shmee en a même commandé une, paraît-il.


Panamera Platinum Edition. Toujours plus loin

Le constructeur allemand propose une nouvelle édition spéciale dont le rôle est de booster l’entrée de gamme au catalogue. En effet, la Panamera Platinum Edition est une version exclusive qui ne concerne que les Panamera standard, Panamera 4 et Panamera 4 E-Hybrid. La dotation des équipements de série est fortement améliorée (toit panoramique, système PASM, phares matriciels à LED, assistance au stationnement etc), en plus d’offrir de nombreux éléments de design distinctifs. L’auto est disponible à partir de 114,214 euros.

Categories:

  • News,
  • Brèves

Marque / Modèle en rapport:

  • Bugatti,
  • Ford Mustang,
  • Lamborghini,
  • McLaren,
  • Volkswagen Golf

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement