Jaguar F-Type restylée, nouveau look, nouveaux moteurs

Jaguar F-Type restylée, nouveau look, nouveaux moteurs

La Jaguar F-Type, sortie en 2013, est la première sportive coupé biplace du constructeur anglais depuis la Type-E. Sa longévité est une preuve de son succès. Avec ce dernier restylage prévu pour 2020 et qui concerne le coupé et le roadster (le troisième de cette première génération), la création de Ian Callum semble revivre, malgré l’environnement incertain en Angleterre compte tenu du Brexit, qui inquiète la marque au félin. Cette F-Type devrait débuter à 65,000 euros (pour l’entrée de gamme).

L’avant de la nouvelle Jaguar F-Type a été légèrement redessiné, avec notamment de nouvelles optiques, beaucoup plus fines et horizontales, de part et d’autre de la calandre. À l’arrière, les changements sont très légers, si ce n’est un nouveau bouclier, un diffuseur couleur carrosserie et des feux plus anguleux, inspirés du i-Pace.

Dans l’habitacle, très peu de changement si ce n’est l’écran numérique de 12 pouces qui remplace les compteurs classiques analogiques. Malgré quelques touches de modernité comme les quelques mises à jour du système d’info-divertissement intégré dans l’écran tactile (dorénavant agrandi à 10 pouces), l’auto reprend globalement l’intérieur de la précédente F-Type.

C’est notamment au niveau des motorisations qu’il y a beaucoup de changement. L’entrée de gamme de la F-Type est inchangée : 4 cylindres 2,0 développant 300 chevaux (uniquement en propulsion). En France, point de V6, mais un V8 5,0L développant soit 450 soit 575 chevaux. Dans sa version la plus puissante (F-Type R, et aucune info sur une potentielle déclinaison SV-R), l’auto développe désormais 575 chevaux pour 700 Nm de couple. Celle-ci est uniquement disponible en quatre roues motrices. Une boîte automatique Quickshift à huit rapports est couplée au moteur.

Fiche technique :

Moteur : V8 5,0L
Puissance : 575 ch
Couple : 700 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : Non communiqué
Vitesse max : 300 km/h
Prix : à partir de 65,000 euros

Top