GMC Hummer EV. Électrique, au couple incroyable

GMC Hummer EV. Électrique, au couple incroyable

Le constructeur américain se lance là un sacré pari en faisant renaître le nom Hummer sous la forme d’un véhicule 100% électrique. Comment GMC s’y est pris pour faire évoluer le Hummer, un des véhicules les plus polluants et énergivores au monde. Face au Cyber Truck de Tesla, au Rivian R1T ou encore au futur F-150 électrique de Ford, GMC a des concurrents sérieux face à lui. Le Hummer EV sera disponible à l’automne 2021 aux Etats-Unis (pour le moment) pour un prix débutant à 112,595 dollars. La version la moins chère (démarrant à 79,995 dollars) n'arrivera qu'en 2024.

Ce Hummer EV est exclusivement proposé avec une carrosserie pick-up, très prisée aux Etats-Unis. Son design intègre de nombreux clins d’oeils au passé, à commencer par l’immense calandre incorporant le nom HUMMER, ou tout simplement une silhouette très carrée. Immense (près de 6 mètres de long), avec les roues de 35 pouces. La benne est encerclée de phares à LED verticaux. De nombreux crochets d’arrimage ne laissent aucun doute sur le fait qu’il s’agit d’un véhicule prêt à en découdre.

L’habitacle est très minimaliste et reprend les formes cubiques du modèle, avec deux énormes écrans digitaux (instrumentation et infodivertissement). En véritable véhicule moderne et connecté, l’auto propose la dernière version du Super Cruise intégrant de nombreuses aides à la conduite (changement automatique de voie en dépassement etc...). La batterie est faite de cellules d’Ultium intégrant un système de 800  volts, qui permet une recharge jusqu’à 350 kW (160 km d’autonomie en 10 minutes). General Motors annonce une autonomie allant jusqu’à 560 km.

Sous le capot, le Hummer EV Edition 1 (la plus puissante et avec la meilleure finition) est dotée de 3 moteurs électriques développant jusqu’à 1000 chevaux et… 15,590 Nm de couple. Non, il n’y a pas de chiffre en trop. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. Par ailleurs, en plus de la transmission intégrale e4WD, l’auto possède un système dit “Crab Walk” pour avancer en diagonal et exacerber ses capacités de franchissement.

Fiche technique

  • Moteur : 3 moteurs électrique
  • Puissance CV : 1000 ch
  • Couple : 15590 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 3 sec
  • Vitesse max : 227 km/h
  • Prix : Non communiqué