Ford Mustang Mach-E 100% électrique et dérivé de la Mustang

Ford Mustang Mach-E 100% électrique et dérivé de la Mustang

Nous nous attendions à un SUV inspiré de la mythique Mustang, comme nous l’avait promis le constructeur américain. Le résultat est intéressant et marque les débuts de Ford dans l’univers des SUV 100% électriques, en déclinant son iconique Mustang en une marque à part entière. À peine lancé, que Ford préparerait déjà une version GT ainsi qu’une version Shelby de cette Mustang Mach-E.

Vu que la Ford Mustang Mach-E s’inspire de la muscle car la plus vendue du monde, la Mustang, difficile de ne pas y déceler une certaine sportivité dans ses lignes. En ce sens, Ford joue énormément sur l’affectif avec le nom, mais également ses rappels. En effet, malgré la carrosserie typée SUV, on y reconnaît clairement les optiques avant et arrière de la muscle car ainsi que son capot bombé.

Dans l’habitacle, la Mustang Mach-E est spacieuse grâce à un empattement de 3 mètres. Par ailleurs, ce SUV possède un volume de chargement cumulé de 507 L (coffres avant et arrière). La modernité est de mise avec un énorme écran vertical de 15 pouces (qui n’est pas sans rappeler ce que fait Tesla) avec une molette pour régler le son. L’intérieur est confortable bien qu’un peu dur.

Ford propose plusieurs versions, dont une propulsion ou une transmission intégrale. La version la plus puissante reste la Mach-E eAWD (batterie de 99 kWh) développant 337 chevaux pour 565 Nm de couple (et une autonomie de 540 km). Cette version abat le 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. En revanche, la Mach-E RWD avec une batterie de 99 kWh développe 258 chevaux pour 415 Nm mais annonce une autonomie beaucoup plus grande en tout-électrique : 600 km. Sur une prise domestique, il sera possible de recharger entre 15 et 35 km d’autonomie par heure de charge (le chargement rapide sur la Ford Wallbox est disponible).

Avec un prix débutant à 48,900 euros et une commercialisation fin 2020, Ford espère concurrencer Tesla et son Model Y sur le terrain du prix attractif (ou encore face à Jaguar et son i-Pace ou Mercedes et son EQC).

 

Fiche technique :

Moteur : électrique
Puissance : 337 ch
Couple : 565 Nm
Poids : 1595 kg
0-100 km/h : 5 s
Vitesse max : 180 km/h
Prix : 48,900 euros

Top