Ferrari SF90 Stradale Spider L’hybride découvrable

Ferrari SF90 Stradale Spider L’hybride découvrable

Sans grande surprise, la marque italienne Ferrari a présenté la version découvrable de son premier véhicule hybride rechargeable de grande série, la SF90 Stradale. Voici donc la version Spider, avec un toit rétractable rigide comme la plupart des cabriolets de la marque depuis quelques années.

Avec un poids de 1670 kg, Ferrari a réussi à limiter l’impact dû au renforcement de la structure de l’auto, en faisant mieux que la version coupé (-100 kg). Son prix reste pour le moment inconnu...

Dans l’habitacle, l’agencement reprend celui du coupé, avec sa dalle numérique de 16 pouces. Version cabriolet oblige, Ferrari a dû faire un choix, et c’est la technologie RHT du toit rigide et rétractable qui l’a emporté (initiée avec la 458 spider). Celui-ci est en aluminium, contrôlé électroniquement, et peut s’ouvrir et se fermer en à peine 14 secondes. Forcément, rouler les cheveux au vent dans la première sportive hybride italienne et profiter des 4 modes de conduite exclusifs possède un coût sur la polyvalence, puisque le toit grignotte 100 L au coffre pour ne laisser que 74 L aux occupants. Ces derniers peuvent d’ailleurs poser un pare-vent réglable pour atténuer les remous à haute vitesse. Le grand confort version Ferrari.

Sous le capot, cette sportive hybride embarque un V8 thermique 4,0 turbo (780 chevaux) associé à trois électromoteurs (dont deux sur l’essieu avant), développant une puissance cumulée de 1000 chevaux pour un couple maximal de 800 Nm. Une boîte de vitesses double-embrayage à 8 rapports transmet la puissance aux roues. Les performances sont évidemment à la hauteur, puisqu’il ne lui faut que 2,5 secondes pour clore le 0 à 100 km/h, avec une vitesse de pointe de 340 km/h. Le pack Assetto Fiorano permet ici aussi de profiter d’un kit optimisé pour une utilisation piste (-21 kg, éléments en titane, amortisseurs spécifiques etc).

Fiche technique

  • Moteur : V8 4 L turbo + 3 moteurs électriques
  • Puissance : 1000 ch
  • Couple : 800 Nm
  • Poids : 1670 kg
  • 0-100 km/h : 2,5 sec
  • Vitesse max : 340 km/h
  • Prix : Non communiqué