Ferrari Purosangue : Première véritable 4 portes

Ferrari Purosangue : Première véritable 4 portes

Longtemps, les dirigeants de Ferrari ont juré qu’il ne verrait jamais le jour. Et pourtant, le SUV du cheval cabré est bel et bien arrivé pour se lancer dans le florissant segment du SUV, avec quatres roues motrices et directrices. La première Ferrari de l’histoire à posséder 4 portes et 4 sièges coûtera minimum 390,000 euros (les carnets de commande sont déjà pleins et la production ne dépassera pas 20% des ventes, pour maintenir l’exclusivité). Par ailleurs, la marque a d’ores et déjà prévu des modèles dérivés du Purosangue.

Ferrari Purosangue

Une face avant réminiscente d’une Roma avec un aérodynamisme travaillé, sans appendices, des passages de roues réduisant les turbulences, et une poupe intégrant un léger becquet sur le toit (et aucun essuie-glace sur le hayon). Le constructeur transalpin développe un SUV aux proportions intéressantes : 4,97 mètres de long, 1,59 mètre de haut et 2,03 mètres de large. Son châssis en aluminium conçu sur mesure utilise des matériaux composites pour davantage de rigidité et de légèreté.

Ferrari PurosangueFerrari Purosangue

Dans l’habitacle, son double tableau de bord (un côté conducteur et l’autre passager) frappe par son originalité et ses deux écrans 10,2 pouces. Spacieux, il offre 4 véritables places assises et pas mal d’espace grâce à un empattement de 3,02 mètres (une sensation renforcée par un toit panoramique électrochromatique). Chaque siège enveloppant offre des divertissements et réglages individuels. Ferrari a pensé au confort de ses passagers, avec des porte arrière électriques et antagonistes, comme sur une Rolls-Royce (et des poignées de porte quasi invisibles, situées au niveau du montant central). Son coffre de 473 litres est le plus volumineux n’ayant jamais existé chez Ferrari ! En revanche, il n’y a pas de GPS (mais une intégration Apple CaPlay et Android Auto)! Le Purosangue est un SUV qui n’a pas de vocation tout-terrain (contrairement à l’Urus, par exemple), mais possède certaines innovations techniques le rendant plus dynamique (nouvelle suspension active, système brake-by-wire dérivé de la 296 GTB etc…).

Ferrari PurosangueFerrari Purosangue

Sous le capot, Ferrari propose un V12 6,5 L atmosphérique situé en position centrale avant (une première), qui développe 725 chevaux pour un couple de 716 Nm. L’entrée de gamme de Ferrari est donc bien plus puissante qu’un Urus ou qu’un DBX standard. Les performances quant à elles s’approchent davantage de la sportive que du Sport Utility Vehicle : un 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et une vitesse de pointe à 310 km/h. Aucune surprise lorsque l’on pèse 200 kg de moins qu’un Urus.

Ferrari Purosangue

Fiche technique :

Moteur : V12 6,5 L
Puissance CV : 725 ch
Couple : 716 Nm
Poids : 2033 kg
0-100 km/h : 3,3 sec
Vitesse max : 310 km/h
Prix : à partir de 390,000 €

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Aston Martin DBX,
  • Ferrari,
  • Lamborghini Urus

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement