Comparaison Breaks Sportifs : Le compromis ultime

Comparaison Breaks Sportifs : Le compromis ultime

Le break a longtemps été considéré comme la voiture familiale par excellence, celle du bon père de famille. Polyvalente et pratique, le break est une carrosserie appréciée pour son volume de chargement accru et son confort. Les longs trajets n’ont jamais effrayé un break, qui avale les kilomètres sans broncher. Pourtant, cette image un peu trompeuse de voiture trop sage lui collait à la peau. Puis, vinrent les breaks sportifs.

Les constructeurs se sont vite rendus compte d’une chose : les puristes et les passionnés ne sont pas forcément des grands fans de SUV, malgré les tendances. Le break et la berline continuaient donc à avoir leurs faveurs. C’est en ajoutant une pointe de sportivité que le break familial s’est métamorphosé en véritable break sportif, capable d’une polyvalence extrême. En effet, du fait de sa carrosserie singulière, allongée et élégante, le break sportif allie avec brio le confort et la praticité d’une part, et la sportivité et l’agressivité d’autre part. Sachant concilier le meilleur des deux mondes, il s’agit du compromis ultime proposé par les constructeurs. D’autant plus que, de nos jours, les breaks sportifs les plus radicaux n’ont pas grand chose à envier aux sportives : puissance sans cesse en augmentation, des performances souvent dignes d’un coupé sportif.

Dans ce dossier, nous vous proposons de découvrir 5 de ces breaks sportifs parmis les plus reconnus au monde. Quand bien même d’autres constructeurs proposent bien évidemment des variantes, force est de constater que les constructeurs allemands sont les plus prolifiques sur ce domaine.

Découvrez les modèles :

AUDI RS6 BMW Série 5 Touring  Jaguar XF SportBrake  Mercedes-AMG Classe E AMG  Porsche Panamera GTS Sport Turismo 

Categories:

  • Comparatifs

Marque / Modèle en rapport:

  • Audi RS4,
  • Audi RS6,
  • BMW Série 5 Touring,
  • Jaguar XF Sportbrake,
  • Mercedes Classe E,
  • Porsche Panamera
Top