BMW Série 5 Touring, l’athlétique efficiente

BMW Série 5 Touring, l’athlétique efficiente

Voici la version Touring (break) de la série 5 de BMW. Une auto aux qualités dynamiques exceptionnelles et au confort superlatif. BMW joue sur la polyvalence du véhicule, qui permet toutes sortes d’activités et un plaisir de conduire inégalé et garanti. L’auto est dynamique en toutes circonstances grâce au système de transmission intégrale intelligent xDrive qui permet une répartition optimale de la force motrice.Toutefois, son ancienneté (auto sortie en 2017) pourrait éventuellement lui porter préjudice face aux nouveautés du secteur.

La BMW M550d xDrive Touring séduit par son design affirmé. Le kit aérodynamique M incarne le caractère athlétique et exceptionnel de ce véhicule : coques de rétroviseurs, calandre ou encore design des jantes. Pour les autres versions de la Série 5 Touring, la finition M Sport vient ajouter encore plus de piquant à votre auto, puisqu’elle met en avant le caractère sportif et dynamique de la voitures, avec ses larges prises d’air, ses inserts en aluminium ou encore le ciel pavillon “Anthrazit”. La sonorité du système d’échappement sportif a été travaillée pour donner des frissons à tout un chacun.

Dans l’habitacle. Par ailleurs, la BMW Série 5 Touring possède un coffre généreux, puisqu’il offre 570 L de volume de chargement (et la lunette arrière est ouvrable séparément, et l’ouverture du hayon est automatique). La technologie est présente grâce au système d’infodivertissement simple, clair et informatif. En matière d’aides à la conduite, l’auto est très bien fournie, et vous pouvez même choisir en option le Pack Advanced Safety permettant une conduite semi-automatique (ex : reconnaissance des limitations de vitesse). L’auto peut même devenir un Hotsport WiFi (optionnel), ce qui peut-être fort utile pour les longs trajets avec des enfants.

La plus puissante des breaks série 5 actuels est le BMW M550d xDrive Touring. Sous le capot, on y trouve un moteur six cylindres 3,0 L développant 400 chevaux pour un couple maximal de 760 Nm. Côté performance, ce break sportif peut accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes, pour une vitesse de pointe de 250 km/h. Grâce à son moteur et à la direction 4 roues directrices, le comportement et l’agilité de ce break sportif sont irréprochables. 

Selon les dires de BMW, elle a été conçue pour une expérience de conduite sportive ultime. Qui plus est, en termes de consommation et d’émissions, la Série 5 Touring est un meilleur choix que d’autres dans ce classement (notamment la RS6).

Fiche technique : 
Moteur : 6 cyl 3,0 L turbo
Puissance : 400 ch
Couple : 760 Nm
0-100 km/h : 4,6 s
Vmax : 250 km/h
Consommation : 6 L / 100 km
Emissions : 170 g/km
Coffre : 570 L
Poids : 2030 kg
Longueur : 4942 mm
Largeur : 2126 mm
Hauteur : 1464 mm
Prix : à partir de 94,800 euros

Top