Mercedes-AMG Classe E AMG :  Luxe, puissance et micro-hybridation

Mercedes-AMG Classe E AMG : Luxe, puissance et micro-hybridation

Le constructeur allemand est une référence dans le monde automobile en matière de véhicules premiums mais également de sportivité. Généraliste, Mercedes-Benz est présent sur tous les segments et toutes les niches possibles. Cela n'étonne donc personne de voir Mercedes prendre sa place dans ce dossier avec sa classe E break, qui a récemment été restylée en marge du Salon de Genève 2020 et concomitamment à la nouvelle Classe E (en attendant la version 63 S AMG).

La Classe E break est dérivée de la Classe E berline, tout en réussissant à garder une légèreté et une élégance époustouflante. Ses lignes sensuelles s’étirent sur toute la longueur du véhicule avec une ligne de toit fuyante, mais l’auto garde une face avant puissante malgré un léger restylage au niveau des phares. L’auto possède par ailleurs d’un nouveau design à cinq branches pour ses jantes 19 et 20 pouces.

À l’intérieur, nous sommes dans un des habitacles les plus généreux et luxueux de notre classement, étoile oblige. Nous retrouvons une pléthore de matériaux de grande qualité (cuir, métal et bois), avec une finition luxueuse. L’auto est également très spacieuse, avec une habitabilité généreuse : les occupants se retrouvent dans un véritable cocon, avec à leur disposition 5 modes de conduite différents. L’auto possède un nouveau volant et intègre la dernière génération du système MBUX. Polyvalente, la Classe E break répond à toutes vos attentes grâce à son énorme volume de chargement de 640 L et ses nombreuses solutions de rangement. Par ailleurs, les nombreux équipements optionnels et personnalisations possibles viendront rendre votre véhicule parfait à vos yeux.

Dans sa toute dernière version (Mercedes-AMG E53 4Matic), l’auto est équipée d’un six cylindres en ligne 3,0L développant 435 chevaux pour un couple maximal de 520 Nm. Une micro-hybridation 48V permet d’ailleurs d’obtenir un boost de puissance temporaire (+22 ch et +250 Nm). Côté performances, le break E53 AMG abat le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes (à peine 0,1 secondes de plus que la version berline).

L’auto reste équipée de série de la transmission intégrale 4Matic et d’une boîte de vitesse automatique Speedshift à 9 rapports. Les nombreux systèmes d’aides à la conduite (stationnement, sécurité, éclairage, visibilité etc…) vous offrent une sérénité dans la conduite à toute épreuve. 

Fiche technique : 
Moteur : 6 cyl 
Puissance : 435 ch
Couple : 520 Nm
0-100 km/h : 4,6 s
Vmax : 250 km/h
Consommation : 8,7 L / 100 km
Emissions : 198 g/km
Coffre : 640 L
Poids : 1870 kg
Longueur : 4959 mm
Largeur : 1860 mm
Hauteur : 1447 mm
Prix : Non communiqué

Top