Audi RS6, un nom de bête

Audi RS6, un nom de bête

Dans la famille des breaks de chasse familiaux, l’Audi RS6 Avant fait office de référence Très appréciée par sa polyvalence depuis de nombreuses années, la RS6 est presque devenue un mythe au seins des breaks. Cette version 2020 se veut beaucoup plus extrême et radicale, sans doute la plus brutale de toutes les RS6 à ce jour (pourtant, à ses débuts, la RS6 était réputée pour sa discrétion). Grâce à sa transmission intégrale permanente Quattro (de série), la RS6 est agile et dynamique. 

C’est notamment avec cette Audi RS6 Avant qu’est née la nouvelle identité stylistique d’Audi Sport. L’auto est plus basse et plus large qu’une simple Audi S6, ce qui lui donne une silhouette plus athlétique et dynamique. De face, son charisme exceptionnel se traduit à travers son capot nervuré surplombé d’un powerdome ainsi que par les feux Audi Matrix LED HD (éclairage laser). La calandre Singleframe sans cadre est particulièrement agressive. 

Dans l’habitacle, l’Audi RS6 respire la sportivité : volant Sport avec méplat et boutons multifonctions, palettes RS, aluminium omniprésent. Les sièges Sport RS en cuir avec surpiqûres en losange ou nid d’abeille offrent un maintien idéal pour une conduite dynamique, tout en restant très confortables. En effet, au-delà de sa sportivité, cette nouvelle RS6 est également conçue pour proposer un grand confort sur les longs trajets. Avec un volume de chargement généreux de 565 Litres, elle est adaptée pour toutes utilisations (coffre à hayon doté d’un capteur).

La personnalisation du véhicule est totale grâce à de multiples paramètres : châssis, direction, suspension. Votre propre style de conduite est entre vos mains. L’Audi RS6 est également moderne, grâce à l’Audi Virtual Cockpit intégré au tableau de bord : modulable, ergonomique, il permet d’afficher les données essentielles sur votre auto, et bien plus.

Sous le capot, on y trouve un V8 TFSI 4,0L bi-turbo, qui développe 600 chevaux pour un couple maximal de 800 Nm. Celui-ci s’accompagne d’une hybridation légère (batterie 48V), qui permet de récupérer, stocker et diffuser l’énergie électrique pour une meilleure efficacité. Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 0 à 100 km/h, tandis que la vitesse de pointe est électroniquement limitée à 280 km/h (possibilité de monter jusqu’à 350 km/h en option), ce qui est plus que surprenant pour une auto dont le poids flirte avec les 2,2 tonnes. Transmission intégrale Quattro, suspension Sport RS (optionnel) et Dynamic Ride Control (optionnel) vous garantissent une précision ultime, peu importe les routes.

Fiche technique : 
Moteur : V8 4,0 L TFSI bi-turbo
Puissance : 600 ch
Couple : 700 Nm
0-100 km/h : 3,6 s
Vmax : 280 km/h
Consommation : 12,8 L / 100 km
Emissions : 292 g/km
Coffre : 565 L
Poids : 2200 kg
Longueur : 4995 mm
Largeur : 1951 mm
Hauteur : 1460 mm
Prix : à partir de 129,150 euros

Top