BMW X2 25e xDrive La X2 Hybride rechargeable

BMW X2 25e xDrive La X2 Hybride rechargeable

Ce modèle n’est pas une surprise à proprement parler, puisque BMW avait fait part de sa stratégie concernant le moteur hybride-rechargeable du X1, et l’ambition du constructeur de le faire passer dans un X2. Ainsi est donc né le BMW X2 25e xDrive, qui comme son nom l’indique, est hybride rechargeable (ou plug-in hybrid, pour rester tendance). La commercialisation du modèle est prévue pour ce mois-ci (juillet 2020).

Cette version du X2 embarque certaines modifications esthétiques ici et là, qui profiteront dorénavant à tous les modèles X2. Par exemple, ce nouveau bouclier avant, qui rend l’auto plus agressive, ou des éléments noirs brillants. Ou encore, de nouvelles jantes des phares à LED avec feux antibrouillard intégrés (qui remplacent les anciens feux de brouillard ronds), tandis que les feux anti-brouillard disparaissent de la face avant. La X2 25e est rabaissée de 10 millimètres pour optimiser l’aérodynamisme.

L’habitacle évolue peu et reste confortable pour un petit crossover. Toutefois, avec un volume de chargement de 410 L, l’auto est plutôt pratique malgré le fait qu’elle perde 60 L par rapport à la version thermique. Véritable voiture intelligente, les données de navigation sont utilisées pour optimiser la consommation du véhicule. Une batterie lithium-ion de 10 kWh alimente le moteur électrique de quatrième génération et permet à BMW d’annoncer une autonomie en tout-électrique de 57 km (mais selon l’ancienne norme NEDC). La recharge de celle-ci se fait en 5 heures sur une prise domestique (230 Volts).

Sous le capot, nous avons un moteur assez similaire à celui de la Mini Cooper SE Countryman All4. Toutefois, le bloc essence 3 cylindres 1,5L est plus puissant tandis que le moteur électrique synchrone est plus faible. La puissance cumulée de la BMW X2 25e xDrive culmine à 220 chevaux pour un couple maximal de 385 Nm. L’auto est équipée de la transmission xDrive, mais cela est un peu plus complexe : la puissance électrique est transmise à l’essieu arrière, tandis que le moteur thermique transmet sa puissance aux 4 roues grâce à une transmission Steptronic à six vitesses.

Fiche technique

  • Moteur : 3 cylindres 1,5 L
  • Puissance CV : 220 ch
  • Couple : 385 Nm
  • Poids : 1805 kg
  • 0-100 km/h : 6,8 s
  • Vitesse max : 195 km/h
  • Prix : Non communiqué
Top