Mini Cooper COUNTRYMAN All4 Restylage de mi-carrière

Mini Cooper COUNTRYMAN All4 Restylage de mi-carrière

Le restylage de la MINI Countryman intervient après l’arrivée de la deuxième génération du modèle en 2017, et concerne 11 déclinaisons différentes (mais pas la Countryman John Cooper Works, la plus sportive de la gamme). Avec 30% des ventes mondiales, la MINI Countryman est un véhicule particulièrement apprécié pour sa polyvalence, notamment lorsqu’il est équipé de quatre roues motrices). Toutefois, le constructeur anglais n’a précisé ni les dates d’arrivée de l’auto sur les différents marchés, ni les prix.

Comme souvent lors des restylages de mi-carrière, seul un oeil averti et attentif pourra déceler les différences. En ce sens, la calandre et les pare-chocs évoluent légèrement. L’essentiel des nouveautés esthétiques sont incarnées par les nouvelles teintes et options de jantes. En tout cas, vous remarquerez que les phares arrière intègrent la signature lumineuse du drapeau anglais, petit détail de bon goût de la part du constructeur anglais.

Dans l’habitacle, la Mini Countryman ALL4 évolue peu également, si ce n’est de nouveaux cuirs et options intérieures. En revanche, l’auto possède désormais un nouveau cockpit numérique avec un écran de 5 pouces (comme sur la MINI Cooper SE que nous vous avions déjà présenté). L’écran multimédia de 8 pouces est tactile.

Côté motorisation, MINI propose des blocs essence (102 à 178 chevaux) ou diesel turbocompressés (116 à 190 chevaux). Toutes ces MINI sont des tractions et équipées d’une boîte manuelle à six vitesses (ou en option une boîte automatique double-embrayage à 7 vitesses). En revanche, seul 4 versions peuvent opter pour les quatre roues motrices ALL4.

Quant à la version hybride rechargeable, à savoir la Countryman Cooper SE Countryman ALL4, l’auto combine un bloc essence 3 cylindres et un moteur électrique sur l’essieu arrière (dans les faits, cela équivaut à avoir une transmission intégrale), développant un total de 220 chevaux. MINI annonce une autonomie de 60 km en tout électrique.

Top