Audi RS Q3, la gamme RS s'agrandit

Audi RS Q3, la gamme RS s'agrandit

Peu après la présentation des RS6 Avant et RS7 Sportback, Audi a dévoilé la version RS de son dernier SUV compact, le RS Q3. Nous en sommes donc déjà à 4 nouveautés dans la gamme RS sur les six annoncées avant la fin de l’année 2019.

Avec sa robe Rouge Tango, le RS Q3 démarque et montre une réelle volonté d’épater. Le capot est marqué, le bouclier avant est aéré, avec une calandre SingleFrame octogonale, surplombée par les désormais fameuses 3 fentes. Les entrées d’air latérales reprennent une forme de boomerang. Le bouclier arrière intègre deux imposantes sorties d’échappement ovales, preuve que nous sommes bien dans la gamme RS. Les jantes sont en 20 pouces de série (21 en option) avec des freins en acier (carbone-céramique en option).

Audi RS Q3

Dans l’habitacle, nous avons une ambiance qui se veut sportive, avec des sièges sport RS ventilés et personnalisables. Les ceintures de sécurité et l’intérieur dans sa globalité sont parcourues de liserés et surpiqûres rouges. En matière d’équipements de série, le RS Q3 embarque le système Virtual Cockpit et sa dalle numérique assortie d’un écran tactile au centre de la planche de bord.

Audi RS Q3

Sous le capot du RS Q3, nous retrouvons la même motorisation que l’Audi RS3 ou encore que la dernière Audi TT RS. Il s’agit d’un moteur 5 cylindres turbo 2,5 TFSI qui délivre 400 chevaux pour un couple maximal de 480 Nm. Une boîte automatique à double-embrayage S-Tronic et 7 rapports communique la puissance aux roues, tandis que l’auto est équipée de la transmission intégrale quattro. Côté performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes (soit mieux que le RS Q3 Performance de 2016).

Audi RS Q3

Fiche technique :
Moteur : 5 cyl 2,5 L TFSI
Puissance CV : 400 ch
Couple : 480 Nm
Poids environ : 2 tonnes
0-100 km/h : 4,5 s
Vitesse max : 250 km/h (280 en option)
Prix à partir de : 69,100 €

Top