Alfa Romeo Tonale, Un crossover connecté

Alfa Romeo Tonale, Un crossover connecté

L’interminable attente est enfin terminée. Annoncé voilà plus de quatre ans, entre retards et reports, le nouvel SUV d’Alfa Romeo pointe enfin le bout de son nez. Basé sur un projet vieux de 4 ans débuté avant l’ère Stellantis, le Tonale incarne le crossover tant attendu, censé relancer la marque au Biscione et justifier les lourds investissements. Vu que nous sommes dans l’ère de la modernité, chaque véhicule est associé à un certificat NFT, assurant un suivi transparent lors de la durée de vie du véhicule. Le prix n’a pas encore été communiqué par la marque milanaise.

alfa profil

L’auto emprunte la plateforme de la Jeep Compass et possède un gabarit cohérent avec le segment (1,6 m), fidèle au concept car de 2019. Disons les choses honnêtement : le Tonale d’Alfa Romeo n’impressionne pas par l’originalité de ses lignes. Si ce n’est peut-être sa sublime signature lumineuse arrière. Néanmoins, elles n’en restent pas moins intemporelles puisque l’ADN de la marque italienne est bien présent. La calandre triangulaire en forme d’écusson, typique d’Alfa, est majestueuse.

alfa quartalfa back

Dans l’habitacle, nous pouvons dire qu’Alfa Romeo fait de l’Alfa Romeo, puisque tous les éléments sans exception sont dirigés vers le conducteur. Entre les sièges sport mais enveloppants, les aérateurs ronds, la présence du logo… L’instrumentation est entièrement numérique avec deux écrans, dont un est tactile et réalisé avec Google. De plus, le Tonale intègre l’assistant vocal d’Amazon (Alexa). Un coffre de 530 litres, un espace généreux… le nouvel SUV compact transalpin a des atouts sous sa manche.

alfa intalfa int

Côté motorisation, nous avons un bloc diesel mais surtout beaucoup d’hybridation ! Deux hybridations légères 48V (130 et 160 chevaux). Quant à la version la plus puissante, elle est hybride rechargeable et développe 275 chevaux et grâce à une batterie 15,5 kWh placée sur l’essieu arrière. Alfa Romeo assure que la direction est directe et l’amortissement retravaillé, pour une conduite aux petits oignons.

alfa quart back

Fiche technique :

  • Moteur : 4 cyl 1,3 L biturbo + moteur électrique
  • Puissance CV : 275 ch
  • Couple : Non communiqué
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 6,2 sec
  • Vitesse max : Non communiqué
  • Prix : Non communiqué
     

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Alfa Romeo,
  • Jeep Compass

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement