Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde (2020) Coloris inédit au catalogue !

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio Verde (2020) Coloris inédit au catalogue !

Le constructeur italien Alfa Romeo a présenté sur internet et conjointement les deux versions ultimes Quadrifoglio de ses modèles actuels, Giulia et Stelvio. Nous parlerons ici de la berline Giulia Quadrifoglio Verde. Il s’agit donc de la version Quadrifoglio la plus puissante. L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio MY 2020 débute à partir de 88,900 euros. Ce modèle semble faire un compromis entre vraie berline, et sportive pure et dure.

Version ultime oblige, la Giulia impressionne. Les photos de présentation permettent de mettre en évidence une nouvelle couleur au catalogue, le Vert Montréal, qui fait référence à un modèle des années 70. Esthétiquement peu de choses changent, si ce n’est de nouveaux feux arrière à LED, divers inserts en carbone et une nouvelle finition noir brillant pour les éléments de la face avant (prise d’air du bouclier, calandre et badges).

L’intérieur de la Giulia QV MY 2020 est résolument sportif, avec présence de cuir un peu partout (volant, levier de vitesse). Un système de monitoring permet de surveiller de nombreuses données mécaniques, ce qui peut s’avérer pratique pour une utilisation circuit. L’auto atteint un niveau 2 de conduite autonome, avec l’apparition d’un nouveau pack (Driver assistance) intégrant de nombreuses aides à la conduite (système de maintien de voie, reconnaissance des panneaux de signalisation etc…).

Sous le capot de la Giulia Quadrifoglio millésime 2020, on retrouve un V6 biturbo 2,9 L de 510 chevaux. En ce sens, elle respecte la hiérarchie d’Alfa Romeo, en demeurant en-deçà des Giulia GTA et Giulia GTAm et leurs 540 chevaux (que nous vous avons déjà présentés). L’échappement sport en titane est signé Akrapovic, et devrait faire chanter comme il se doit cette berline radicale. 

Nul doute que cette berline radicale sera à la hauteur des sensations sportives, en accord avec la philosophie du constructeur italien. Une transmission automatique ZF à 8 rapports envoie la puissance aux roues arrière.

Fiche technique : 

  • Moteur :V6 2,9 L
  • Puissance CV : 510 ch
  • Couple : 600 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 3,9 s
  • Vitesse max :307 km/h
  • Prix : 88,900 euros
Top