Volkswagen ID.5, l'alliance de la sportivité et de la sécurité

Volkswagen ID.5, l'alliance de la sportivité et de la sécurité

Le constructeur allemand nous dévoile la déclinaison coupé de son SUV ID.4. Prévu de longue date, le premier SUV coupé 100% électrique de Volkswagen porte donc le nom assez prévisible ID.5. Parallèlement, une version légèrement plus sportive nommée ID.5 GTX voit le jour. Ce SUV coupé électrique sera construit dans une usine neutre en émissions et devrait être commercialisé en France début 2022, pour un prix qui reste pour l’heure inconnu.

L’auto utilise la plateforme MEB et offre un gabarit légèrement supérieur à celui de l’ID.4 (1 centimètre de long en plus et 3 centimètres moins haut). Les lignes épurées renforçant l’aérodynamisme sont conservées. L’auto utilise des phares IQ.LIGHT à LED qui s’intègrent dans la carrosserie de façon surprenante (la version GTX possède des LED verticaux intégrés dans la calandre). Coupé oblige, la silhouette de l’ID.5 est légèrement plus dynamique compte tenu de sa ligne de toit inclinée. Petite différence par rapport à l’ID.4, elle intègre un spoiler sur le hayon, afin d’améliorer le Cx.

Dans l’habitacle, l’auto évolue peu par rapport à la version Standard ID.4 : le tableau de bord presque 100% tactile est de la partie et permet de contrôler l’intégralité des équipements multimédia, de navigation et de sécurité. Le système de mises à jour OTA (Over The Air) a été amélioré, pour maintenir le véhicule à jour plus longtemps. La sellerie de l’ID.5 est sans cuir, tandis que le client peut opter pour des matériaux recyclés (microfibre ArtVelours). Spacieuse grâce à son empattement de 2,77 mètres, l’ID.5 offre néanmoins moins d’habitabilité aux passagers arrière compte tenu de la garde au toit. Le volume de chargement est de 549L, ce qui est très raisonnable.

Lors du lancement, toutes les versions de l’ID.5 proposent une batterie lithium-ion de 77 kWh, et peuvent aller de 175 chevaux (pour l’ID.5 Pro) à 299 chevaux (pour la version GTX). La version la plus puissante est donc l’ID.5 GTX qui propose une autonomie de 480 km (cycle WLTP). Avec sa transmission intégrale, elle peut abattre le 0 à 100 km/h en 6,3 secondes et filer jusqu’à 160 km/h. En revanche, les deux premiers modèles d’entrée de gamme (ID.5 Pro et ID.5 Pro Performance) sont des propulsions puisqu’elles ne possèdent qu’un unique moteur électrique sur l’essieu arrière.

Fiche technique 

  • Moteur : un moteur élec. sur chaque essieu
  • Puissance : 299 ch
  • Couple : 500 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 6,3 sec
  • Vitesse max : 160 km/h
  • Prix : Non communiqué

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Volkswagen ID.4

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement