Top Marques Monaco 2023 : Des supercars stratosphériques et un robot en route pour la Lune

Top Marques Monaco 2023 : Des supercars stratosphériques et un robot en route pour la Lune

Ref. 111771

Top Marques revient à Monaco en juin avec une gamme extraordinaire de supercars les plus emblématiques d’hier, d’aujourd’hui et de demain - à vendre et prêtes à être conduites à la maison ! 

Des hypercars et des voitures de collection exceptionnellement rares, ainsi que le lancement mondial d’un rover électrique en route pour la Lune, sont au programme du prochain Top Marques, qui se tiendra au Grimaldi Forum du 7 au 11 juin 2023. 

Placé sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, l’événement accueillera également sa toute première vente aux enchères. Elle sera organisée par MonacoCarAuctions™, un nouvel acteur, expert et novateur dans le domaine des ventes aux enchères d’automobiles d’exception. La vente sera exclusivement consacrée à la marque Ferrari et aura lieu le jeudi 8 juin en partenariat avec Top Marques.
Retour vers le futur 
Cette année, le Supercar Hall accueillera des hypercars et supercars telles que Koenigsegg, la nouvelle Ferrari Purosangue, la Picasso LS 660, et l’Aspark Owl électrique, qui seront présentées aux côtés des nouveautés de McLaren, Aston Martin, Bugatti et Porsche. 

Les visiteurs trouveront cette année encore de nombreux véhicules présentés en première mondiale, telles que la QUANTiNO twentyfive, un véhicule électrique sans batterie conçu par nanoFlowcell, la Dallara IR8, un hommage à l’IR8 qui a remporté l’Indy 500 en 1998, et 2 Ford Broncos remasterisés, fabriqués à la main par le restaurateur de luxe américain Velocity.  

Top Marques Monaco 2023

Le rover électrique FLEX partagera la rampe de lancement de Top Marques cette année. Ce véhicule – dont le Groupe monégasque Venturi conçoit et fabrique des technologies innovantes issues d’innovations de rupture – sera le plus grand et le plus performant de l’histoire des véhicules lunaires. C’est en 2026 que l’entreprise américaine SpaceX le transportera vers la Lune.
Un retour à l’ère vintage 
Pour les collectionneurs et amateurs de voitures anciennes, plus de 60 des plus belles voitures de sport du XXe siècle seront exposées dans le «Classic Car Hall», qui revient après une première édition très réussie en 2022. 

Parmi les pièces maîtresses de cette section figurent un duo de Benetton avec lequel Michael Schumacher a remporté son premier et son deuxième Grand Prix de F1, disponible à la vente, ainsi que la reconstruction de la Bugatti Royale Esders par les Schlumpfs, un véhicule extrêmement rare limité à 6 exemplaires qui sera exposé par le Musée National de l’Automobile de Mulhouse. 
Les transports de demain 
Depuis quelques années Top Marques a eu comme objectif l’ambition de mettre la lumière sur les innovations en matière de transport, avec un nombre croissant d’exposants qui utilise des technologies vertes. 
Cette année dans le cadre des innovations seront présentés la MC One, une voiture volante électrique, la MH2, une hypercar à hydrogène du Groupe Matador en partenariat avec l’Université technique de Kosice et la QUANTiNO twentyfive ainsi que plusieurs véhicules électriques. Pour les amoureux de la mer, il y a même un sous-marin entièrement électrique qui peut atteindre une profondeur maximale de 100 mètres, par U-Boat Worx. 

Top Marques Monaco 2023
Cocktail d’ouverture en avant-première « Airbus Corporate Jets » 
Un cocktail d’ouverture en avant-première aura lieu le 7 juin à partir de 20 heures, offrant aux visiteurs la possibilité de découvrir les véhicules de luxe avant l’ouverture au public. 

Cet événement prestigieux sera organisé aux couleurs d’Airbus Corporate Jets, qui a rejoint Rebellion Timepieces, Dassault Aviation, Jutheau Husson, Comte de Monte Carlo et Deco-Flamme en tant que sponsors pour l’édition 2023.

Pour plus d’informations ou pour acheter vos billets, visitez le site www.topmarquesmonaco.com

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement