Tesla Cybertruck Une voiture qui divise

Tesla Cybertruck Une voiture qui divise

Le fantasque patron de Tesla Motors, Elon Musk, a pour habitude de nous surprendre. La présentation de son pick-up 100% électrique baptisé Cybertruck ne déroge pas à la règle. C’est lors d’une présentation hollywoodienne, non sans quelques couacs, que le monde a pu découvrir ce véhicule qui fait couler tant d’encre. Avec environ 200,000 précommandes, le succès semble au rendez-vous, mais les livraisons ne débuteront qu’en 2021. Elon Musk a encore le temps pour peaufiner la version finale.

Le pick-up Tesla en acier inoxydable est très simpliste, avec une forme triangulaire posée sur une base rectangulaire, elle-même posée sur 4 grosses roues. Entre surprise, étonnement ou encore dégoût, le Cybertruck ne laisse pas indifférent tant sa silhouette anguleuse est inhabituelle de nos jours. L’auto possède un exosquelette et semble prête pour braver la planète rouge ! Très résistant, avec des vitres blindées, le Cybertruck semble prêt à tout (même si lors de la présentation la vitre a été fissurée, mais pas brisée). Sa benne de 2 mètres est verrouillable, et peut charger jusqu’à 1,5 tonnes. En bon pick-up qui se respecte, le CyberTruck peut tracter jusqu’à 6,3 tonnes.

Dans l’habitacle, le Cybertruck de 6 mètres de long est très spacieux puisqu’il peut accueillir six personnes de façon très confortable. L’intérieur n’est pas aussi soigné que sur les autres modèles de la gamme Tesla, il semble plus rustique, tel un véhicule utilitaire. Pourtant, l’énorme écran tactile est bien présent, preuve que la modernité reste dans l’ADN Tesla quoiqu’il arrive.

Trois versions sont disponibles : Single Motor (une propulsion à 400 km d’autonomie), Dual Motor (transmission intégrale et 640 km d’autonomie) et le graal, la version Tri Motor (70,000 dollars, transmission intégrale et 800 km d’autonomie). Dans sa version la plus puissante, le Cybertruck a des performances de supercar, puisque le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes. Très impressionnant pour un mastodonte qui frise les 6 tonnes !

Top