Rolls-Royce Spectre - La douceur de vivre

Rolls-Royce Spectre - La douceur de vivre

Annoncée depuis quelques années, voici enfin les premiers pas de Rolls-Royce dans le monde de l’électrification avec son premier véhicule 100% électrique. Une transition aussi logique que tardive, lorsque l’on sait qu’une électrique est silencieuse et coupleuse. Avec la Spectre, Rolls-Royce souhaitait prendre son temps, avec un véhicule luxueux à souhait qui remplace la Rolls-Royce Phantom, supprimée du catalogue. L’auto sera disponible fin 2023, pour un prix inconnu, mais située entre le Cullinan et la Phantom. En d’autres termes, un ticket d’entrée minimum à 340,000 euros.

Rolls-Royce Spectre

Les dimensions imposantes de ce coupé de luxe rappellent qu’une Rolls-Royce est un véhicule statutaire : 5,4 mètres de long et 2 mètres de large. Reposant sur la nouvelle plateforme “Architecture of Luxury” en aluminium de la Phantom, la silhouette est élégante et tout en rondeurs, ce qui n’empêche pas une façon avant remarquée et remarquable. On retrouve une immense calandre rétro éclairée par 22 LED, quoique moins haute, au sommet duquel trône le Spirit of Ecstasy nouvelle génération, beaucoup plus aérodynamique. Par ailleurs, véhicule électrique oblige, la Spectre est le véhicule le plus aérodynamique du constructeur anglais, avec un CX de 0,25. Par ailleurs, ce sera la première Rolls-Royce depuis 100 ans à adopter des jantes 23 pouces.

Rolls-Royce SpectreRolls-Royce Spectre

Avec la Spectre, Rolls-Royce modernise son habitacle comme jamais. Si la Phantom 8 était moderne, la Spectre l’est encore plus. La planche de bord recouvre l’instrumentation et des écrans. Rolls-Royce annonce une autonomie de 520 km, qui n’est pas encore définitive. Évidemment, le luxe reste inhérent à l’intérieur, avec un confort et un espace royaux.

Rolls-Royce SpectreRolls-Royce Spectre

Côté motorisation, Rolls-Royce annonce que la Spectre développe jusqu’à 585 chevaux pour un couple de 900 Nm. Avec un poids approchant les 3 tonnes, les performances ne sont clairement pas la priorité du constructeur, malgré une louable accélération : 4,4 secondes pour le 0 à 100 km/h. Pépite technique, la suspension Planar permet à chaque roue d’agir indépendamment. En ce sens, la Rolls-Royce Spectre veut offrir la plus douce des conduites possibles et gommer toutes les aspérités de la route.

Rolls-Royce Spectre

Fiche technique:

Moteur: électrique
Puissance CV: 585 ch
Couple: 900 Nm
Poids: 2975 kg environ
autonomie: 520 km
0-100 km/h: 4,4 sec
Prix: Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Rolls Royce

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement