Rolls-Royce Ghost Black Badge La singularité par Black Badge

Rolls-Royce Ghost Black Badge La singularité par Black Badge

Dans le monde très exclusif et fermé de l’ultra-luxe, se démarquer n’est pas forcément chose facile. Et pourtant, le constructeur anglais Rolls-Royce a su proposer à ses riches clients exactement ce qu’il fallait grâce à sa finition Black Badge, la plus rare et onéreuse, qui est désormais disponible sur la Ghost. Black Badge rime donc avec exclusivité, mais également avec sportivité renforcée. Le prix de la Ghost Black Badge n’a pas encore été dévoilé.

La finition Black Badge permet de différencier votre Rolls-Royce Ghost d’une Ghost dirons-nous plus… standard. Les éléments habituellement chromés (Spirit of Ecstasy, calandre Panthéon) prennent une teinte noire. Quatre artisans sont mobilisés pour appliquer des couches de peintures spécifiques (jusqu’à 45 kg de plus, ce n’est pas rien) et embellir votre berline. Le modèle de présentation est bicolore (noir et bleu), un thème qui se retrouve jusqu’à l’intérieur du véhicule.

Dans l’habitacle, difficile de faire plus raffiné. Les différentes boiseries de qualité se mélangent à tous types d’éléments : cuir, carbone etc. Par ailleurs, jusqu'à 44,000 combinaisons de couleurs sont possibles. En d’autres termes, la seule limite est celle de l’imagination (ou du portefeuille). Qu’apporte la finition Black Badge ? De nombreux détails peints en noir, notamment au niveau du tableau de bord et sur le tunnel de transmission, pour un effet encore plus exclusif et distinctif. De plus, le client peut opter de broder le signe infini (élément distinctif Black Badge) sur les sièges, ou de le graver à même l’auto. Et le clou du spectacle : jusqu’à 850 lumières LED sur la planche de bord côté passager reproduisent une voûte étoilée.

Sous le capot, les modèles Black Badge de Rolls-Royce ne vous proposent que le meilleur : un bloc V12 6,75 L biturbo développant 600 chevaux pour un énorme couple de 900 Nm. Une boîte automatique ZF à 8 rapports transmet la puissance aux roues. Tous les éléments de l’auto ont été retravaillés pour offrir une petite amélioration ou une légère augmentation. En ce sens, les freins ont plus de mordants, la suspension a moins de roulis tandis que la sonorité a été améliorée.

Fiche technique 

  • Moteur : V12 6,75 L biturbo
  • Puissance : 600 ch
  • Couple : 900 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 8,1 sec // 8,8 sec
  • Vitesse max : 330 km/h
  • Prix : + 350,000 euros

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Rolls Royce Ghost

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement