Rolls-Royce Ghost (2020) Porte d’accès du zénith du luxe

Rolls-Royce Ghost (2020) Porte d’accès du zénith du luxe

L’heure est venue pour l’entrée de gamme du constructeur anglais de se refaire une beauté. Rolls-Royce fait évoluer sa berline Ghost dans sa version 2020, vers toujours plus de luxe et de confort. Développée en prenant en compte les demandes et souhaits de leurs riches clients, Rolls-Royce a réussi à parfaire la Ghost, notamment en la faisant passer au niveau supérieur en matière de technologies embarquées. Rolls-Royce n’a cependant pas communiqué le prix, mais il y a fort à parier qu’il sera salé.

L’auto possède une nouvelle architecture en aluminium, tandis que son design extérieur a été épuré. Même si elle reste assez similaire à la précédente version, il faut avouer que certains éléments ne trompent pas. Notamment la face avant complètement remaniée, avec ses nouveaux phares laser ou encore une nouvelle calandre, rétro-éclairée par 20 LED. La Ghost se croirait sortie de discothèque !

L’habitacle de la Ghost respire le luxe, comme la plupart des modèles du constructeur anglais. Un grand travail a été réalisé sur l’insonorisation de l’habitacle, pour créer un cocon à toute épreuve. Par ailleurs, les portes antagonistes sont désormais électriques et actionnables par un bouton situé à l’intérieur, ce qui n’était pas le cas auparavant (une fonction réservée à la Phantom). Sans évoquer les nombreuses aides à la conduite désormais presque habituelles, l’auto est très bien équipée niveau technologies, avec notamment la caméra 360°, le WiFi intégré ou le stationnement automatique.

Sous le capot, nous trouvons un V12 6,75 L développant 571 chevaux pour un couple maximal de 850 Nm. Cette machine de 2490 kg abat le 0 à 100 km/h en 4,8 secondes. La nouvelle Ghost possède une transmission intégrale assistée par satellite, et des roues arrière directrices, ce qui est la moindre des choses pour faciliter les manoeuvres d’une berline de 5,54 mètres de long (presque la longueur de la précédente Ghost version longue) ! Les suspensions évoluent en permanence (durcies ou ramollies) en fonction du revêtement de la route, analysé par caméras.

Fiche technique

  • Moteur : V12 6,75L
  • Puissance : 571 ch
  • Couple : 850 ch
  • Poids : 2490 kg
  • 0-100 km/h : 4,8 sec
  • Vitesse max : Non communiqué
  • Prix : Non communiqué
Top