Porsche Taycan, la première Porsche électrique de l’histoire

Porsche Taycan, la première Porsche électrique de l’histoire

L’heure est venue de lever le voile sur un des modèles les plus attendus par les passionnés et le secteur automobile : la Porsche Taycan. Il s’agit du premier véhicule 100% électrique du constructeur allemand. L’auto est présentée dans deux versions haut de gamme : Turbo (680 ch) et Turbo S (761 ch, que nous laisserons pour le dossier sur les premiums électriques).

Esthétiquement, la 4 portes électrique rappelle légèrement une Panamera ou une 911, avec de aux faux-airs de 918. Sa face avant, avec ses optiques et son capot nervuré, est en concordance avec le langage actuel de la marque. La berline électrique reste proche du concept Mission E, avec un toit fuyant et un beau bandeau lumineux arrière.

Porsche Taycan

Dans l’habitacle, nous nous retrouvons dans un espace assez spacieux bardé de nombreux écrans : compteur numérique (le seul qui ne soit pas tactile), les deux écrans centraux, l’écran passager, et l’écran arrière central. Un système de commande vocale est présent activable via “Hey Porsche”. D’après la volonté de Porsche, la sellerie n’est pas exclusivement en cuir. L’auto possède deux coffres pour un volume total d’environ 450 L.

Sous le capot, nous retrouvons 2 moteurs électriques avec une batterie lithium-ion développant une puissance combinée d’environ 600 ch (680 avec le mode Boost). Dans cette version, la Taycan Turbo abat le 0 à 100 km/h en 3,2 s, avec une vitesse de pointe limitée à 260 km/h. L’appellation Turbo perd ainsi un peu son sens vu qu’il n’y a pas de moteur thermique turbocompressé, mais permet de garder une certaine logique au sein de la nomenclature de la gamme. La Taycan devrait être particulièrement dynamique, vu qu’elle dispose du “4D Chassis Control”, un système qui permet de gérer la répartition du couple, la suspension, les roues arrière directrices, et les aides électroniques.

Porsche Taycan

L’autonomie est fixée à 450 km (cycle WLTP). Par ailleurs, le constructeur utilise une nouvelle technologie de recharge rapide : 80% en 22 min. La Porsche Taycan Turbo est disponible à partir de 152,136 €.

Fiche technique :
Moteur : V8 4,0 L
Puissance CV : 680 ch max
Couple : 850 Nm
Poids : 2305 kg
0-100 km/h : 3,2 s
Vitesse max : 260 km/h.
Prix : 152,136 euros

Top