Porsche Macan GTS, le Macan du compromis

Porsche Macan GTS, le Macan du compromis

Le constructeur allemand vient de lancer la nouvelle version de sa Porsche Macan GTS sur base de la nouvelle génération. C’est donc la 4ème version du nouveau Macan, après la version standard, S et Turbo. Les modèles GTS sont un beau compromis entre la sportivité et le confort, et viennent se positionner entre les version S et Turbo. L’auto est d’ores et déjà disponible en France à partir de 79,699 euros.

Esthétiquement, cette version abaissée de 15mm par rapport à sa prédécesseure est reconnaissable à ses boucliers revus et jupes latérales proéminentes, son échappement sport de série, ses feux arrière et avant assombris et ses jantes 20 pouces au design “RS Spyder”. Par ailleurs, détail caractéristique des versions GTS, de nombreux éléments sont peints en noir, comme le becquet arrière ou encore les canules d’échappement. Avec 1970 kg sur la balance, il faut de bons freins pour arrêter cette bête. C’est pourquoi Porsche propose en options les freins PSCB (Porsche Surface Coated Brake) avec revêtement en carbure de tungstène ou encore le top du top : les freins céramique.

Dans l’habitacle, ce Macan GTS respire un minimum la sportivité, avec notamment la présence d’aluminium brossé et d’alcantara. De plus, l’auto possède des sièges Sport exclusifs à cette version.

Sous le capot, on y trouve un V6 2,9 L bi-turbo développant 380 chevaux pour un couple maximal de 520 Nm (soit 20 chevaux et 20 Nm de plus par rapport à la précédente version). Côté performances, il ne faut que 4,7 secondes au Macan GTS pour boucler le 0 à 100 km/h (avec l’option “Sport Chrono”). La vitesse maximale quant à elle est fixée à 261 km/h par le constructeur. Une boîte de vitesse double-embrayage PDK à 7 rapports transmet la puissance aux roues.

 

Top