Porsche Cayenne GTS, la gamme Cayenne enfin complète

Porsche Cayenne GTS, la gamme Cayenne enfin complète

Le constructeur allemand vient de finir de mettre à jour sa gamme pour le SUV Cayenne en lui concoctant une déclinaison GTS, qui allie avec brio la sportivité de la marque et le confort qui découle du badge Porsche, un modèle intermédiaire entre le Cayenne S et le Cayenne Turbo. Il s’agit d’ailleurs d’un double dévoilement : le nouveau Porsche Cayenne GTS mais également sa déclinaison Cayenne Coupé GTS.

                         Porsche Cayenne GTS                                          Porsche Cayenne Coupé GTS

Ces nouveaux modèles sont assez fidèles à la recette GTS avec quelques éléments caractéristiques comme des arches de roue noires, le pack Sport Design ainsi que des feux LED à l’avant et à l’arrière et des optiques teintées. On y découvre également incrusté dans le nouveau diffuseur un échappement sport avec une double sortie centrale (qui n’est pas sans rappeler celle de la nouvelle 718 Cayman GT4). En revanche, les deux autos sont équipées de série de freins en acier (carbone-céramique disponibles en option).

Dans l’habitacle, les nouveaux Cayenne GTS Coupé GTS respirent la sportivité grâce à la présence de nombreux badges GTS ici et là, tandis que des matières favorisées pour le look dynamique se retrouvent ici et là dans l’intérieur, comme l’alcantara ou encore l’aluminium brossé. Côté technologique, il n’y a pas de grande révolution, que ce soit d’un point de vue instrumentation ou aides à la conduite. L’auto possède sensiblement le même intérieur que la précédente génération, quelque peu amélioré.

Porsche Cayenne GTS
 

Côté motorisation, Porsche s’est inspiré de son Cayenne Turbo et Cayenne Coupé Turbo puisque les nouveaux Cayenne GTS et Cayenne Coupé GTS partagent le même bloc V8 4,0L bi-turbo que ces derniers. Ce dernier développe 460 chevaux pour un couple maximal de 620 Nm de couple. C’en est donc fini du V6 3,6 de la précédente génération. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes.

                         Porsche Cayenne GTS                                          Porsche Cayenne Coupé GTS

Toutefois, si vous optez pour le pack Sport Chrono (fourni de série sur le Cayenne Coupé GTS, mais pas sur le Cayenne GTS), le temps nécessaire passe à 4,2 secondes.Tous les ingrédients de la réussite sont présents et Porsche a veillé à ce que l’efficacité dynamique soit au rendez-vous avec de nombreux équipements de série : Torque Vectoring ou encore le système PASM (afin de faire diminuer la garde au sol de quelques précieux millimètres).

                         Porsche Cayenne GTS                                          Porsche Cayenne Coupé GTS

Fiche technique

Moteur : flat-six 3,0L turbo
Puissance CV : 460 ch
Couple : 620 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 4,5 s (4,2 avec pack Sport Chrono)
Vitesse max : 270 km/h
Prix : 116,337 euros (Cayenne GTS)
          120,777 euros (Cayenne Coupé GTS)

Top