Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition Première Heritage Design

Porsche 911 Targa 4S Heritage Design Edition Première Heritage Design

La huitième génération de la Porsche 911 (type 992) n’en finit pas de faire parler d’elle depuis sa présentation officielle, avec de nombreux nouveaux modèles venus enrichir la gamme. Et voici une nouvelle édition spéciale, la 911 992 Targa 4S Heritage Design Edition. Dire que la Targa 4S a été présentée il y a à peine un mois, le constructeur allemand renchérit en lançant une série de quatre modèles nommés Heritage Design, développés par Porsche Exclusive Manufaktur.

Nul besoin d’être un spécialiste pour se rendre compte que cette Targa 4S Heritage Design Edition est un ode à une période importante de la riche histoire de Porsche (comme le seront tous les modèles Heritage Design, d’ailleurs). Outre sa couleur cerise magnifique, ce modèle en particulier se focalise sur les années 50 et 60, en reprenant les codes de l’époque. Lignes blanches fuyantes sur les flancs (façon livrée Salzburg en sport automobile), gros stickers sur la carrosserie (même si on aurait aimé de la peinture), numérotation dans un rond blanc sur les portes. Et pour finir en beauté, l’auto est équipée d’un écusson Porsche de 1963 sur le capot avant ainsi que sur les roues.

Porsche a précisé qu’ils ne construiront que 992 exemplaires de cette 911 Targa 4S Heritage Design Edition (chacun étant numéroté et identifiable grâce à une plaque métallique). L’intérieur bi-ton cerise et crème est sublime et renforce la beauté de la machine, tandis que les sièges en velours côtelé ou encore les monogrammes couleur or vous rappelleront la vieille et bonne époque.

 

Sous le capot, on retrouve la même motorisation que la 911 992 Targa 4S, ni plus ni moins. C’est donc un flat-six de 450 chevaux qui vous gratifiera de ses vocalises. Associé à une boîte automatique PDK double embrayage de 8 rapports, les performances sont dignes d’une 911. Porsche a officialisé le prix de sa dernière rareté : 185,854 euros (soit environ 40,000 euros de plus que la 992 Targa 4S).

Malgré la facture salée, vous pouvez également craquer pour la montre assortie, numérotée à 992 exemplaires et élaborée par Porsche. Pourquoi se priver.

Top