Porsche 718 Cayman GTS 4.0 Un petit Cayman GT4

Porsche 718 Cayman GTS 4.0 Un petit Cayman GT4

C’est un duo de Porsche 718 qui a été présenté ensembles, la Boxster et la Cayman GTS. Longtemps attendues du côté de Zuffenhausen, toutes deux bénéficient de la même motorisation. Il s’agit donc d’une variante en-deça de l’exclusif Cayman GT4, avec une motorisation presque similaire. La Porsche 718 Cayman GTS 4.0 est disponible à partir de 83,779 euros.

Esthétiquement il s’agit d’une Cayman qui reprend les codes du GTS, avec par exemple les étriers de freins rouges qui viennent embellir les nouvelles jantes 20 pouces peintes en noir satiné. La prise d’air avant ou le spoiler avant sont eux aussi peints en noir. Le constructeur allemand propose des disques carbone-céramique en option.

Dans l’habitacle, la 718 Cayman GTS 4.0 fait la part belle à l’alcantara, que l’on retrouve sur les sièges Sport Plus (proposés de série), le volant, le levier de vitesse ou encore les contreportes.Le carbone est également présent, bien que dans une moindre mesure. La présence du PCM (Porsche Communication Management, un écran tactile de 7 pouces gérant de nombreuses fonctions du véhicule) est également proposée de série.

Porsche abandonne le 4 cylindres turbo pour un six cylindres atmosphérique à plat (chose qu’elle avait déjà faite en 2019 sur le Cayman GT4).

Une décision qui ravira les amateurs tant elle donne du caractère à la voiture. La 718 Cayman GTS 4.0 annonce elle aussi 400 chevaux (soit 20 de moins que la Cayman GT4). Tout comme la version Boxster, une boîte manuelle à six rapports est proposée de série (et reste pour le moment la seule option), avec un système d’échappement sport. Le pack Sport Chrono fait également partie des équipements. Celui-ci apporte, notamment, une suspension active abaissée de 20 mm ainsi que le système de répartition du couple.

Top