Porsche 718 Boxster GTS 4.0 L’évolution de la déclinaison GTS

Porsche 718 Boxster GTS 4.0 L’évolution de la déclinaison GTS

Le constructeur allemand Porsche a fait d’une pierre deux coups en présentant sa Porsche 718 Boxster GTS 4.0 et 718 Cayman GTS 4.0. Ces deux véhicules ont été développés afin de faire plaisir aux puristes, notamment en revenant au sempiternel flat-six de Porsche. La Porsche 718 Boxster GTS 4.0 est l’évolution GTS 4.0 de la Boxster et est disponible à partir de 85,819 euros. Elle devrait être commercialisées dès la fin du mois de mars 2020 (tout du moins en Allemagne).

Comme la plupart des véhicules Porsche badgés GTS, l’auto reprend certains éléments caractéristiques de couleur noire, comme les prises d’air des boucliers, les sorties d’échappement, le fond des optiques ou encore les jantes 20 pouces. 

Dans l’habitacle, l’alcantara vient donner une certaine allure à mi-chemin entre luxe et sportivité. Par ailleurs, l’emblème GTS est brodé sur les appuie-tête. L’écran central tactile de 7 pouces apporte une touche de modernité.

Sous le capot, on retrouve un moteur atmosphérique 6 cylindres opposés à plat de 4,0 L. Le son est rauque, classique et palpitant. Le moteur développe 400 chevaux. Une boîte manuelle à six rapports vient donner de la puissance aux roues. Le retour du six cylindres vient toutefois dégrader les émissions de CO2 (donc probablement un fort malus). L’auto est équipée du Porsche Torque Vectoring (PTV) et d’un différentiel à glissement limité mécanique situé sur l’essieu arrière.

Top