Le carrossier italien Pininfarina devient constructeur et lance un premier modèle 100% électrique, une hypercar qui porte le nom de Battista. Lâauto est désormais disponible à la commande pour un prix dâenviron 1,98 millions dâeuros.
Son design est assez séduisant, et évoque la silhouette dâune Ferrari. Après tout, Pininfarina était lâartisan-carrossier du cheval cabré depuis bien des années. Reposant sur des jantes de 21 pouces, ses lignes semblent dictées par les flux dâair : aucun appendice aérodynamique visible, si ce nâest un aileron mobile. à lâavant, une large bande lumineuse de phare à phare lui donne un look agressif et une vraie personnalité.
Plutôt confortable, lâhabitacle de la Battista a été conçue comme celui dâune GT élégante. La technologie y est très présente, avec deux écrans de chaque côté du volant et un troisième au niveau de lâinstrumentation. Chacun a sa propre fonction : gérer le multimédia, le groupe motopropulseur ou encore afficher les informations pertinentes liées à la voiture. Petit détail intéressant, Pininfarina assure avoir étudié lâhabitacle afin de lui conférer une sonorité digne dâune hypercar grâce à un travail sur les flux dâair et la résonance.
Sous le capot, la Battista reprend le groupe motopropulseur de la Rimac C-Two, à savoir quatre moteurs électriques développant 1900 chevaux pour 2300 Nm de couple. Ce qui en fait la voiture routière italienne la plus puissante de lâhistoire. Avec une suspension pilotée et des freins en carbone-céramique, nul doute que cette auto sera un plaisir à conduire pour les 150 chanceux lâayant achetée !
Fiche technique :
Autonomie : 450 km
Puissance : 1900 ch
Couple : 2300 Nm
Vmax : 350 km/h
0 Ã 100 km/h : 1,9 s
Poids : non communiqué
Prix : 1,98 milions