Nissan Qashqai : l'équipement utile pour partir en vacances

Nissan Qashqai : l'équipement utile pour partir en vacances

Plus compact et plus aérodynamique que la plupart des véhicules, le Nissan Qashqai n'est autre que le tout premier cross-over que l'univers automobile ait connu. Présentée au salon de Genève de 2004 dans sa version concept et commercialisé en Europe à partir du printemps 2007, sa première génération a bien entendu marqué l'apparition d'un tout nouveau segment. Aussitôt mis sur le marché, le véhicule nippon a connu un succès fulgurant. Il est parvenu à se créer une importante réserve de clients et à fidéliser ces derniers pour sa deuxième génération, lancée en 2014 et "redesignée" en 2017. Longtemps leader européen du segment dont il a été le pionnier, le Qashqai a malheureusement vu ses ventes chuter ces dernières années. Et pour cause, la concurrence s'est avérée extrêmement rude et la deuxième du nom a fini par prendre quelques rides.

Motivé par son désir de renforcer sa position de leader sur son segment malgré la concurrence qui s'est largement accrue, le constructeur japonais a levé le voile sur le Qashqai III. Ce dernier a été dévoilé le 18 février 2021 et se révèle bien plus imposant, moderne et acéré que ses précédentes versions. Cette dernière génération n'a concrètement pas fait l'objet d'une grosse refonte esthétique puisque Nissan souhaite garder ce qui a façonné le charme du cross-over compact. Le Qashqai troisième du nom reste alors fidèle à l'identité des deux précédentes générations. Par contre, il est le premier cross-over compact commercialisé en Europe à avoir bénéficié de la plateforme "CMF-C" de l'Alliance, une plateforme réputée pour son niveau technologique plus sophistiqué, mais aussi de la technologie e-POWER de Nissan. À travers CMF-C et e-POWER, le véhicule nippon définit une fois de plus les standards de son segment.

Si vous faites partie des heureux propriétaires d'un Nissan Qashqai, quelles qu'en soient la génération et la gamme, et que vous avez l'habitude de voyager avec votre joli bijou, retrouvez dans cet article tous nos conseils pour équiper comme il se doit votre véhicule. Notez que voyager avec un Qashqai, comme avec tout autre modèle de véhicule, requiert un minimum d'équipements et d'organisation.

Où trouver des accessoires compatibles avec son Nissan Qashqai ?

Pour des vacances 100% sérénité et confort, si vous cherchez des accessoires de Qashqai, nous vous conseillons de vous orienter directement vers l'e-boutique officielle de Nissan. Vous y trouverez toute une gamme d'accessoires authentiques pour équiper votre véhicule, mais aussi pour accroître son niveau de confort.

Chacun de ces équipements d'origine a été méticuleusement conçu et a fait l'objet d'une série de tests dans des conditions les plus extrêmes. La fiabilité de ces accessoires, et bien sûr le fait qu'ils sont certifiés, est donc pour vous l'assurance d'un voyage qui se passera dans les meilleures conditions possible et exempt de mauvaises surprises. Une fois sur le site du concessionnaire, il vous suffit de filtrer par catégorie les produits qui y sont exposés pour ainsi trouver facilement les accessoires dont vous aurez réellement besoin. Une fois votre commande validée, celle-ci vous sera livrée à domicile ou en point relais.

barres de toit Nissan Qashqai

Accessoire auto numéro un des vacances : les barres de toit

Les barres de toit constituent indubitablement le tout premier accessoire qui doit absolument équiper votre Qashqai si vous désirez partir avec ce véhicule durant vos vacances. Avant d'en faire l'acquisition, assurez-vous que les barres soient compatibles avec votre véhicule. Pour se prémunir de toute mauvaise surprise, adressez-vous directement à un concessionnaire Nissan.

Se fixant facilement et en toute sécurité à votre Qashqai (sur pavillon ou sur rail de toit), ces barres vous offrent la possibilité de transporter des équipements supplémentaires sur votre toit, notamment lorsque le coffre est déjà plein ou que l'objet à transporter est trop encombrant. Vous pourrez ainsi y fixer un coffre de toit, un porte-vélos, un porte-charges pour sport d'hiver (snowboards, skis…), un porte-charges pour sports nautiques (kayaks, SUP, planches de surf…) et libérer par conséquent plus de place pour vos passagers ou autres équipements dans l'habitacle.

Pour des vacances plus sereines : le coffre de toit

Servant principalement à désencombrer le coffre de votre voiture et faisant office d'espace de rangement supplémentaire, un coffre de toit, qu'il soit fabriqué en matière plastique ou en composite, vous permet de transporter sans encombre les bagages aussi volumineux qu'encombrants, tout en garantissant leur sécurité tout au long du trajet. Fixé sur le toit de votre Qashqai, il ne manquera pas d'augmenter la capacité de chargement de votre véhicule et pourra accueillir différents objets.

Cependant, avant de vous procurer cet accessoire auto, nous vous conseillons de passer au peigne fin votre livre de bord afin de découvrir la charge admissible par les barres de toit ou le toit. Puis, selon vos besoins, vous aurez le choix entre les coffres rigides (plus aérodynamiques et pouvant par conséquent limiter partiellement la consommation de carburant) et les modèles souples (leur souplesse leur permet de s'adapter au volume contenu). Peu importe votre choix, au moment du chargement, pensez à bien répartir la charge en calant les affaires lourdes au fond et au milieu, afin qu'elles ne bougent pas.

La boîte à outils, pour parer à toute déconvenue lors d'un voyage

La frustration est souvent conséquente lorsque vous tombez en panne alors qu'il vous manque les outils nécessaires pour régler le problème en un rien de temps. Donc, afin de parer à toute éventualité, il est indispensable de vous constituer un coffret à outils. Mais cela ne veut pas pour autant dire que vous serez contraint de placer dans votre coffre tout votre arsenal de réparation et d'entretien automobiles.

Il convient plutôt de disposer de tout ce qui est essentiel pour que votre mallette à outils automobile soit la plus polyvalente possible. Parmi les outils indispensables que vous devrez absolument prioriser, on retrouve entre autres les clés (mixte, contre coudées, Allen…), les coffrets à douilles, les pinces, les tournevis (plats, cruciformes) et le marteau.

coffre de toit Nissan Qashqai

L'organiseur de voiture, pour un voyage en toute sérénité

Il s'agit d'un organiseur que l'on accroche à un siège grâce à des attaches ou des sangles pour ainsi augmenter l'espace de stockage dans l'habitacle. Grâce à cet accessoire, vous pouvez toujours garder à portée de main tout ce qui est utile, sans que cela ne prenne de la place et ne sème le désordre dans le véhicule.

Vous pouvez y stocker des jeux pour enfant, des cartes routières, de la nourriture, des documents, une tablette, ainsi que d'autres objets. Un organisateur de voiture existe sous diverses formes et est disponible pour tous les goûts et tous les budgets.