Mercedes-Benz EQE SUV - L’EQE version SUV

Mercedes-Benz EQE SUV - L’EQE version SUV

Ref. 111659

Catégories

Voitures concernées

  • Mercedes,
  • Mercedes EQE

Le constructeur allemand lève le voile sur la carrosserie SUV dérivée de sa berline électrique EQE, comme l’a fait avant elle l’EQS. Paradoxalement, la version SUV semble moins imposante que la berline. Moins longue, elle demeure plus haute (+19 cm tout de même) et large que sa comparse. Son prix sera annoncé au mois de Décembre 2022, pour une commercialisation en 2023.

Mercedes-Benz EQE SUVMercedes-Benz EQE SUV

Ravissante et élégante, l’EQE version SUV possède bien évidemment une silhouette tout en rondeurs, se jouant des flux d’air pour offrir un aérodynamisme sans pareil. De plus, certains éléments de la carrosserie (comme les poignées de porte) sont issus d’acier recyclé, pour une meilleure empreinte environnementale. L’auto est reconnaissable avec sa nouvelle calandre fermée dite Black Panel, occupant une bonne partie de la face avant. Par ailleurs, les jantes intègrent des ailettes discrètes, limitant la friction de l’air.

Mercedes-Benz EQE SUV

Dans l’habitacle, c’est le grand luxe de la marque étoilée : matériaux de qualité et finitions aux petits oignons. Par ailleurs, la technologie prend une place de plus en plus prépondérante dans les Mercedes modernes. En effet, l’impressionnant système MBUX Hyperscreen est disponible en option, et propose beaucoup d’aides à la conduite et autres assistances. Le volume de chargement augmente et passe à 520 litres (contre 430 pour l’EQE berline), ce qui en fait un SUV très pratique et polyvalent. L’auto possède une architecture 400V et embarque une batterie lithium-ion de 90,6 kWh. Ceci permet une recharge jusqu’à 170 kW en courant continu, tandis que Mercedes-Benz annonce une autonomie entre 460 et 590 km, selon la version choisie (cycle WLTP).

Mercedes-Benz EQE SUVMercedes-Benz EQE SUV

La version la plus puissante commercialisée à ce jour (Mercedes-AMG EQE 53 4Matic) possède deux moteurs électriques, qui développent une puissance cumulée de 687 chevaux pour 1000 Nm de couple. L’auto possède la transmission intégrale et accélère jusqu’à 100km/h en 3,4 secondes. La vitesse de pointe est limitée à 240 km/h. Quant à la version “standard” la plus puissante (500 4Matic), elle développe 408 chevaux pour 858 Nm de couple) grâce à 2 moteurs électriques. La version SUV possède une suspension pneumatique avec réglage adaptatif, et vous pourrez choisir les roues arrière directrices en option (un must pour une utilisation citadine).

Mercedes-Benz EQE SUV

Fiche technique:

Moteur: 2 moteurs électriques
Puissance CV: 408 ch // 687 ch
Couple: 858 Nm // 1000 Nm
autonomie: 590 km // 480 km
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: Non communiqué // 3,4 sec
Vitesse max: Non communiqué // 240 km/h
Prix: Non communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement