Mercedes-Benz EQB, le nouveau SUV électrique de Mercedes

Mercedes-Benz EQB, le nouveau SUV électrique de Mercedes

Le nouveau SUV électrique de Mercedes-Benz a été dévoilé quelques jours avant le salon de Shanghai, où il a également été présenté. Selon le constructeur allemand, le EQB reprend l’héritage des SUV carrés, adaptés à l’avenir. Prévu pour fin 2021 en Europe, avec 2 ou 4 roues motrices, son prix n’a pas encore été dévoilé. Paradoxalement, ce mastodonte s’annonce à la fois compact et spacieux, pouvant accueillir une troisième rangée de sièges en option.

Esthétiquement, cet EQB reprend les grandes lignes du GLB, bien qu’il soit 5 centimètres plus long et avec un empattement amélioré de 10 centimètres. Le tout adapté à la sauce électrique de la famille EQ de Mercedes-Benz.  Nous remarquons notamment cette sublime calandre noire arborant l’étoile, encadrée par les phares aux accents bleus. La proue du SUV électrique accueille une bande lumineuse à LED tout le long, tandis que la plaque d’immatriculation est intégrée au pare-choc. L’EQB possède des jantes alliage 20 pouces pouvant être bicolores ou tricolores avec incrustations décoratives, une exclusivité sur ce modèle.

Dans l’habitacle, le conducteur se trouve dans un véritable cockpit à écran large intégrant le système MBUX de dernière génération, tandis que des éléments en aluminium jonchent l’intérieur. Par ailleurs, cet EQB se veut particulièrement spacieux puisqu’il revendique 7 places assises (en option). En revanche, nous ne sommes pas face à un gabarit de GLC et cette information est à nuancer puisque les sièges de la troisième rangée ne peuvent être utilisés que par des personnes mesurant maximum 1m65. En d’autres termes, pas tout à fait 7 places pour adultes. Son volume de coffre passe de 465L à 495L, selon le nombre de sièges choisis. L’auto possède une batterie de 67 kWh, mais l’autonomie du modèle européen n’a pas encore été dévoilée.

Côté motorisation, l’Europe sera bien lotie avec de nombreux choix de transmission : traction ou intégrale) et de nombreux niveaux de puissance (jusqu’à 271 chevaux pour le moment). Avec une recharge en courant continue allant jusqu’à 100 kW, vous pouvez recharger l’EQB en 30 minutes (de 10 à 80%).