Mercedes-Benz CLS 450 Léger restylage

Mercedes-Benz CLS 450 Léger restylage

La berline coupé 4 portes de Mercedes-Benz, lancée en 2004 et inaugurant un tout nouveau segment à l’époque, vient d’être revisitée. Un succès qui ne s’est pas démenti au fur des années (plus de 450,000 unités vendues dans le monde, ce n’est tout de même pas rien !), et que Mercedes-Benz a souhaité faire perdurer avec ce restylage assez timide. En effet, n’est-il pas dans les vieux pots que l’on fait les meilleures confitures ? L’auto sera commercialisée à partir du mois de juillet, pour des tarifs qui n’ont pas encore été dévoilés par le constructeur allemand.

D’un point de vue du design, la CLS change très très peu. Les détails qui lui sont propres sont très discrets et nécessitent un coup d'œil attentif. Nous pouvons par exemple noter le nouveau bouclier avant redessiné pour être plus dynamique, tandis que de nouvelles jantes 19 pouces font leur apparition. On y voit aussi de nouvelles grilles de radiateurs et pare-chocs. La déclinaison CLS 53 possède une nouvelle calandre de type Panamericana.

Dans l’habitacle, peu de changement également, si ce n’est davantage de possibilités de personnalisation, avec de nouvelles garnitures (noyer brun et bois gris brillant) ou encore de nouvelles combinaisons de cuirs pour les sièges. En revanche, l’auto récupère la dernière génération de volant multifonction à palettes argentées.

Sous le capot, Mercedes-Benz propose trois blocs diesel (194 à 330 chevaux) et trois blocs essence (299 à 435 chevaux). La version la plus puissante reste évidemment la CLS 53 AMG, mue par un 6 cylindres développant 435 chevaux pour un couple de 520 Nm. L’auto peut abattre le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.