Mercedes-Benz Classe E Cabriolet, Sportive par excellence

Mercedes-Benz Classe E Cabriolet, Sportive par excellence

Le constructeur allemand nous avait déjà présenté la version restylée de sa berline Classe E, et voici maintenant la déclinaison cabriolet. Ce restylage intervient environ 4 ans après la présentation de la génération actuelle, et nous pouvons d’ailleurs parler de véritable renouveau puisque Mercedes-Benz a vraiment fait évoluer son cabriolet premium (qui reste toutefois évidemment moins prestigieux que la Classe S cabriolet que vous retrouverez dans notre dossier de ce même numéro). L’auto sera disponible en concession dès l’automne prochain, bien que le constructeur n’a pas encore dévoilé ses prix français.

D’un point de vue esthétique, le restylage est plutôt léger et reprend le langage stylistique amorcé par le restylage de la Classe E berline et break en début d’année. On y découvre néanmoins quatre nouvelles teintes de carrosserie, des jantes au dessin plus aérodynamique, une nouvelle calandre inversée, des entrées d’air agrandies ou encore des boucliers plus menaçants. L’intérieur des feux arrière évolue également.

Dans l’habitacle, place à la nouveauté et à la technologie. On y retrouve un nouveau volant, au dessin sportif et raffiné. Niveau confort, un nouvel équipement propose des ambiances lumineuses en fonction du conducteur. Mais surtout, des équipements de série dernier cri (avec une myriade d’aides à la conduite intégrées, comme la détection de piétons). Notamment le système MBUX à double écran de dernière génération, qui se contrôle entre autres par la voix. Par ailleurs, un pavé tactile vient remplacer la molette de contrôle qui se trouvait entre les sièges.

Sous le capot, le constructeur à l’étoile propose de nouveaux blocs diesel (de 194 à 340 chevaux) et essence (de 197 à 367 chevaux). En revanche, alors que toutes les autres carrosseries de la Classe E possèdent le nouveau 4 cylindres essence 2,0 L avec micro-hybridation, ce n’est pas le cas de la version cabriolet ! Par ailleurs, une version hybride-rechargeable n’est pas prévue pour le moment.

Quoiqu’il en soit, la version la plus puissante de cette cabriolet est la Mercedes-AMG E53 (E63 S pour la berline et le break). Elle est équipée d’un six cylindres développant 435 chevaux pour 520 Nm de couple et d'une hybridation légère (48V) pour notamment réduire les émissions de CO2.

Fiche technique

Moteur : 6 cyl 3,0 L
Puissance CV : 435 ch
Couple : 520 Nm
Poids : Non communiqué
0-100 km/h : 4,7 s
Vitesse max : 250 km/h (270 en option)
Prix : Non communiqué

Top