Mercedes-AMG GT Track Series - Repousser les limites

Mercedes-AMG GT Track Series - Repousser les limites

Ref. 111505

Catégories

Voitures concernées

  • Mercedes,
  • Mercedes AMG GT

Dans le cadre des festivités du 55ème anniversaire de la division sportive de Mercedes, de nombreux nouveaux modèles badgés AMG sont à prévoir. Nous avons d’ores et déjà été gâtés avec quelques véhicules routiers, mais voici que le constructeur d’Affalterbach nous présente une pistarde extrême conçue pour les track days. Seuls 55 exemplaires de ce monstre seront construits, pour un prix de 369,000 euros.

Mercedes AMG GT Track series profil

L’auto reprend la base de la déjà très radicale Mercedes-AMG GT Black Series. Compte tenu qu’il s’agit ici d’un modèle pour la piste, la carrosserie évolue avec de nombreux éléments issus du sport automobile (catégories GT3 et GT4), comme l’aileron réglable mécaniquement. Son immense calandre possède un séparateur spécifique, et les bas de caisse et lamelles sont tous en carbone. On la distingue également par un langage esthétique propre, entre autocollants sur les flancs et bas de caisse peints, contrastant avec la carrosserie gris anthracite et rouge.

Mercedes AMG GT Track series capotMercedes AMG GT Track series spoiler

Dans l’habitacle, le confort n’est pas de mise. Trappe de désincarcération, arceau de sécurité en acier, harnais de sécurité à cinq points, sièges baquets AMG… Il s’agit d’une véritable auto de course, bénéficiant de services d’assistance et privilèges exclusifs aux clients Mercedes-AMG Motorsport. L’auto ne pèse que 1400 kg, grâce à l’utilisation massive de fibre de carbone. Avec la piste comme raison, les amortisseurs Bilstein vous permettront de régler la hauteur de caisse à votre convenance, ainsi que les barres anti-roulis.

Mercedes AMG GT Track series tableau de bordMercedes AMG GT Track series siège

Côté motorisation, les ingénieurs allemands ont encore réussi à améliorer le V8 4,0 L biturbo (jusqu’où iront-ils?). Ce dernier, emprunté à la Black Series, possède de nouveaux injecteurs ainsi qu’un vilebrequin plat, ce qui lui permet de développer 734 chevaux pour un couple de 850 Nm. Une boîte séquentielle Hewland HLS à 6 rapports (et différentiel réglable) communique cette puissance phénoménale aux seules roues arrière.

Mercedes AMG GT Track series arrière

Fiche technique:

Moteur: V8 4,0 L Biturbo
Puissance CV: 734 ch
Couple: 850 Nm
Poids: 1400 kg
0-100 km/h: Non communiqué
Vitesse max: Non communiqué
Prix: 369,000 euros
 

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement