Mercedes-AMG GT Black Series L’aérodynamisme incarné

Mercedes-AMG GT Black Series L’aérodynamisme incarné

Le badge Black Series est réservé aux modèles les plus sportifs et radicaux des modèles AMG : la crème de la crème des véhicules sportifs du constructeur allemand. Mercedes nous tease avec cette voiture depuis de nombreux mois et vient de créer un des véhicules les plus aboutis, alors même que l’AMG GT R semblait au firmament. Cette AMG GT Black Series fait la part belle à la fibre de carbone (toit, hayon etc…). Son prix n’a pas été dévoilé, mais il y a de fortes chances qu’elle puisse dépasser les 250,000 euros ! Simple spéculation avisée de notre part.

Esthétiquement, il faut se rendre à l’évidence : Mercedes-Benz a usé des appendices aérodynamiques à outrance. À commencer par cet aileron gargantuesque, contrôlé électroniquement en deux positions (soit réduire la traînée, soit améliorer le freinage et la stabilité en virage). Les entrées d’air sont beaucoup plus grandes, tandis que le capot en carbone possède des fentes d’aération lui aussi pour magnifier l’appui et rendre le refroidissement moteur plus efficace. La lame en carbone à l’avant est réglable manuellement tandis que les jantes sont en aluminium.

Dans l’habitacle, tout a été soigné et tourné vers la sportivité, avec un intérieur assez similaire à celui d’une AMG GT (comme l’écran d’instrumentation et l’écran tactile au-dessus de la console centrale). Le propriétaire est confortablement installé (façon de parler) dans des sièges baquets en carbone. L’intérieur est empreint de cuir Nappa, de carbone et de microfibre. nous avons le droit à une barre stabilisatrice en acier.

Sous le capot, Mercedes-AMG frappe très fort puisque l’auto embarque un V8 entièrement remanié (nouveau vilebrequin, turbos etc…) développant 730 chevaux pour un couple maximal de 800 Nm. L’exercice du 0 à 100 km/h ne lui demande que 3,2 secondes, tandis qu’elle file en ligne droite jusqu’à 325 km/h. Et si ce n’était pas suffisant, une transmission robotisée à double embrayage envoie toute la puissance aux roues arrière (comme la plupart des GT). Clou du spectacle : la sonorité. Un système de contrôle de l’antipatinage peut rendre la voiture plus joueuse.

Fiche technique

  • Moteur : V8 4,0 L biturbo
  • Puissance : 730 ch
  • Couple : 800 ch
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 3,2 sec
  • Vitesse max : 325 km/h
  • Prix : Non communiqué
     
Top