McLaren 720s Le Mans Hommage à la victoire au Mans

McLaren 720s Le Mans Hommage à la victoire au Mans

L’heure est aux modèles anniversaire, et le constructeur de Woking ne déroge pas à la règle avec cette McLaren 720s Le Mans. Il s’agit d’un modèle fêtant le 25ème anniversaire de la victoire de la mythique McLaren F1 lors des 24 Heures du Mans en 1995, lors de la première tentative de McLaren. Un héritage lourd à porter donc, que seuls 50 heureux clients pourront posséder (dont seulement 16 réservés à l’Europe). Le prix de l’auto avoisine les 290,000 euros, et les livraisons devraient débuter en septembre 2020.

Esthétiquement, cette édition spéciale de la McLaren 720s voit apparaître une nouvelle prise d’air fonctionnelle sur le toit, ainsi que des jantes spécifiques à cinq branches. Ces dernières sont un clin d’oeil aux roues de la McLaren F1 GTR victorieuse. L’auto possède également deux nouvelles couleurs exclusives. Seules deux teintes de carrosserie seront disponibles : McLaren Orange et Gris Sarthe. McLaren propose de rajouter certains éléments extérieurs en Ueno Grey, comme la partie arrière et inférieure de la carrosserie. De nombreux emblèmes faisant référence au 25ème anniversaire de la victoire sont présents ici et là, comme sur le flanc arrière de l’auto.

Dans l’habitacle en alcantara aux sièges en carbone, rien ne change. Toutefois, l’auto pourra soit avoir un intérieur de la même couleur que la voiture, soit un intérieur contrastant avec l’autre couleur de carrosserie disponible. Par ailleurs, les appuie-tête sont brodés avec le logo du modèle. Une plaque commémorative vous permettra de savoir quelle McLaren 720s Le Mans vous possédez. Les choix de série sont donc assez limités, mais il y a fort à parier que McLaren MSO ne saura refuser les volontés de personnalisation de ses clients.

Sous le capot, McLaren n’a effectué aucun changement sur son sempiternel V8 biturbo de 4,0 L. Celui-ci délivre toujours 720 chevaux pour un couple maximal de 770 Nm. La McLaren 720s Le Mans peut toujours abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et filer jusqu’à 341 km/h. 

Top