Mansory F8XX, une création complètement loufoque sur la base de Ferrari F8

Mansory F8XX, une création complètement loufoque sur la base de Ferrari F8

L’excentrique préparateur germano-helvétique Mansory a encore frappé avec sa Mansory F8XX, une création complètement loufoque sur base de Ferrari F8 Tributo censée sublimer la sportive italienne. Au programme : un nouveau look, mais également des performances accrues. Les tifosi vous diront le contraire, mais les amateurs du tuning haut-de-gamme accueillent à bras ouvert la F8XX.

La silhouette même de la Mansory F8XX est probablement l’élément le plus caractéristique, et ce sans même parler du cocktail coloré de la carrosserie : jaune et vert pétant. La F8 Tributo se voit ainsi bardée d’un kit carrosserie intégrant de nombreux éléments en fibre de carbone : jupes latérales, splitter avant monstrueux avec nombreuses prises d'air, énorme diffuseur. Le double aileron arrière apposé sur chaque côté, au-dessus des phares, rappelle les ailettes d’une 599XX ou FXX-K, tandis que les jantes 21 pouces (22 à l’arrière) à motif tourbillon.

L’habitacle est somme toute assez sobre : cuir beige avec lignes racées blanches, afin de dynamiser cet intérieur bien éloigné des excentricités visuelles de Mansory. Le logo du constructeur y est apposé un peu partout : appuie-tête, tableau de bord, tapis de sol. D’ailleurs, les tapis de sol et les flancs de porte sont en cuir matelassé, tandis que la fibre de carbone composite envahit le reste de l’habitacle. 

Sous le capot, Mansory a su jouer les apprentis-sorcier en modifiant l’électronique du V8 biturbo de 3,9 litres. Celui-ci développe désormais 880 chevaux pour un couple maximal de 980 Nm (contre 720 chevaux et 770 Nm pour la version standard). Ce gain colossal de puissance permet à la Mansory ainsi bariolée d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes (soit tout de même aussi rapide qu’une Koenigsegg Agera RS !). La F8XX peut rouler jusqu’à 354 km/h.

Fiche technique

  • Moteur : V8 3,9L
  • Puissance : 880 ch
  • Couple : 980 Nm
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 2,6 sec
  • Vitesse max : 354 km/h
  • Prix : Non communiqué

Categories:

  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Ferrari F8 Tributo

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement