Lotus Emeya, la première Berline Lotus

Lotus Emeya, la première Berline Lotus

Ref. 111880

Catégories

Voitures concernées

  • Lotus

Le constructeur anglais a dévoilé son deuxième modèle 100% électrique, après le SUV Eletre, et la première berline de son histoire. Voici donc une berline sportive et plutôt luxueuse, avec un aérodynamisme travaillé, qui répond au doux nom d’Emeya. La production devrait débuter d’ici 2024, tandis que son objectif inavoué est de rivaliser avec la Taycan de Porsche ou encore la Model S de Tesla.

Lotus Emeya

L’auto s’inspire fortement du langage esthétique déjà vu sur l’Eletre, à commencer par les optiques avant, le tout adapté à une carrosserie de type berline quatre portes (dont les dimensions exactes sont pour l’heure inconnues). L’auto possède plusieurs éléments d’aérodynamisme actif (notamment au niveau de la calandre). Aussi, l’arrière se voit affublé d’un bandeau lumineux sur toute la largeur du véhicule, tandis qu’un imposant diffuseur et un aileron mobile font leur apparition (offrant 215 kg d’appui).

Lotus Emeya

Lotus nous dévoile l’habitacle de manière parcellaire, mais nous devinons d’ores et déjà une grande ressemblance avec le SUV Eletre. Les matériaux utilisés sont recyclés, et Lotus utilise également de l’aluminium ou encore de l’alcantara. L’ambiance se veut minimaliste et moderne, avec un grand écran tactile au centre de la planche de bord. En revanche, la capacité de la batterie diminue : 102 kWh nets. Lotus annonce une autonomie similaire à celle de l’Eletre sans davantage rentrer dans les détails. L’auto pourra se recharger avec une puissance de 350 kW en courant continue.

Lotus EmeyaLotus Emeya

En matière de motorisations, Lotus reste discret. Toutefois, nous savons que l’auto repose sur la plateforme Electric Premium Architecture et qu’il y aura plusieurs versions, avec des blocs électriques sur différents essieux selon la version. Certains affirment une version à 905 chevaux et 985 Nm, avec un 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, ce qui reste à confirmer. Peut-on réellement parler de familiale à ce niveau de puissance ?

Lotus Emeya

Fiche technique

Moteur: moteurs électriques

Puissance CV: 905 ch

Couple: 985 Nm

Poids: Non communiqué

0-100 km/h: 2,78 sec

Vitesse max: 250 km/h

Prix: Non communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement