Lotus Eletre - Premier SUV de la marque

Lotus Eletre - Premier SUV de la marque

Ceci n’est un secret pour personne : les SUV ont le vent en poupe. Comment en vouloir aux constructeurs de produire ce que les clients souhaitent acheter, quand bien même l’histoire de votre marque soit profondément ancrée dans le sport automobile et la philosophie de la légèreté. Lotus prend le monde à contre-courant avec son premier SUV 100% électrique, la Lotus Eletre, véritable condensé de technologie de pointe. La commercialisation débutera en 2023, pour un prix encore inconnu, mais probablement supérieur à 100,000 euros.

Lotus Eletre face

La Lotus Eletre ressemble à un SUV particulièrement moderne, avec sa face avant extrêmement large ressemblant à deux crochets, au-dessus desquels sont intégrés de fins phares à LED. L’arrière possède un bandeau lumineux sur toute la largeur du véhicule, s’intégrant dans des creux d’aérations à chaque extrémité. Avec un gabarit monumental (5,10 mètres de longueur), nous sommes bien loin des petites sportives légères que l’on connaissait.

Lotus Eletre ProfilLotus Eletre toit

L’habitacle est connecté et survolté, avec une tablette à l’arrière (9 pouces) et à l’avant (15 pouces). En matière technologique, le constructeur anglais cherche à se démarquer. Le tableau de bord est remplacé par un système d’affichage tête haute en réalité augmentée. De plus, en première mondiale, la Lotus Eletre est équipée de caméras LiDAR sur le sommet du pare-brise, une technologie jusqu’alors réservée aux avions de chasse et qui permet de nombreuses aides à la conduite très poussées. Lotus joue également sur un habitacle moderne et raffiné, avec l’utilisation de matériaux écologiques légers et durables (laine mélangée, fibre de carbone recyclée…). Confortable et spacieuse avec son empattement de 3 mètres, la Lotus Eletre annonce une suspension pneumatique et un contrôle continue de l’amortissement.

Lotus Eletre tableau de bordLotus Eletre sièges

Paradoxalement, Lotus n’a pas encore communiqué sur le poids de son SUV, qui devrait néanmoins dépasser les deux tonnes. Quant à la puissance ? Aucun mot, si ce n’est que l’auto devrait disposer d’au minimum 600 chevaux. Lotus annonce malgré tout un 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes grâce à un couple impressionnant (lui non plus, non dévoilé). Nous savons néanmoins que la batterie de 100 kWh lui assurera une autonomie de 600 km, embarquant une architecture de recharge 800V.

Lotus Eletre arrière

Fiche technique :

Moteur: 2 moteurs électriques (un par esseieu)
Puissance CV: minimum 600 ch
Couple: 491 Nm
Poids: Non communiqué
0-100 km/h: moins de 3 sec
Vitesse max: 260 km/h
Prix: Non communiqué

Categories:

  • News,
  • Nouveautés

Marque / Modèle en rapport:

  • Lotus

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement