L'essentiel : Audi prépare une RS4, Mercedes continue la gamme SL, BMW dévoile les nouvelles versions des X3 et X4

L'essentiel : Audi prépare une RS4, Mercedes continue la gamme SL, BMW dévoile les nouvelles versions des X3 et X4

Ref. 111287

Catégories

Voitures concernées

  • Audi RS4,
  • BMW X3,
  • BMW X4,
  • Mercedes EQA

BMW

Les X3 M et X4 M Compétition sont là !

Le constructeur bavarois vient de présenter de nouvelles versions sportives des crossover X3 et X4, qui se veulent beaucoup plus agressives, avec de nouveaux boucliers et prises d’air. Ces nouveaux modèles proposeront 8 couleurs carrosseries et un intérieur amélioré et beaucoup plus luxueux. Sous le capot, les autos conservent le six cylindres en ligne 3,0 L biturbo, le même que les M3 et M4, qui développe ici 510 chevaux pour 650 Nm de couple et permet de gagner 0,2 secondes au 0 à 100 km/h (3,8 sec). Le système xDrive privilégie les roues arrière afin de rendre les SUV plus joueurs. Leur prix reste pour l’heure inconnu.

Evo Sport et Evo Track ?

En mai dernier, le constructeur bavarois a déposé auprès de l’office allemand des brevets et marques deux noms de modèles annonciateurs. D’un côté, Evo Sport, et de l’autre Evo Track. Quand bien même BMW n’a pas encore souhaité communiquer officiellement à ce sujet, nous pouvons suggérer sans trop de risque qu’il s’agit probablement de modèles sportifs. Peut-être de nouveaux badges qui viendront enrichir le département M, tandis que BMW serait déjà en train de préparer une M4 CS ou M4 CSL, ou peut-être de simples dépôts voués à ne jamais être utilisés !


AUDI

Une RS4 électrique ?

Tandis que le constructeur d’Ingolstadt prépare la future A4 dans les coulisses, il se murmure déjà qu’une Audi RS4 Avant hybride rechargeable est sur les tablettes. En revanche, l’idée d’une RS4 Avant 100% électrique vient tout juste de faire son apparition, et n’est pas du tout farfelue compte tenu du contexte actuel favorable à l’électrique (d’ici 2030, les modèles A4 et lA6 deviendront 100% électriques). En tout cas, la future A4 e-Tron est elle aussi prévue, mais pour l’année 2024 !

e-Tron S Line Black Edition

Le constructeur aux anneaux vient de présenter une nouvelle série spéciale dérivée de son SUV zéro-émission : voici l’e-Tron S Line Black Edition. Pour le coup, les modifications sont purement esthétiques, pour un rendu plus menaçant et agressif, très apprécié des clients de nos jours. Le noir prédomine, avec des touches orangées (quoique d’autres couleurs sont possibles). Parmi les petites nouveautés on peut y voir des vitres arrière teintées, une calandre Single Frame, rétroviseurs et badges noirs. Les étriers de freins sont quant à eux oranges, couleur qui se retrouve ici et là dans l’habitacle pour contraster avec la sellerie noire.


MERCEDES

L’avenir de la SL

Alors que tous les constructeurs sont en train d’arrêter de sortir des cabriolets, Mercedes-Benz souhaite visiblement conserver le badge SL en le rendant plus sportif, tout en supprimant l’AMG GT roadster. En ce sens, la future SL sera revue de fond en comble, avec une configuration 2+2, un châssis ultra rigide, un centre de gravité abaissé. Par ailleurs, le squelette de carrosserie ne pèse que 270 kg, une prouesse. Les ingénieurs allemands ont réussi le défi de se conformer aux exigences de sécurité strictes tout en adaptant le futur SL à de nombreuses motorisations.

L’EQA reçoit 2 versions

La Mercedes-Benz EQA vient de décliner sa petite EQA avec les versions 300 (228 chevaux) et 350 (292 chevaux), qui viennent s’ajouter à la variante 250. Les EQA 300 et 350 possèdent 4 roues motrices grâce à l’ajout d’un second moteur électrique sur l'essieu arrière. Seule la puissance augmente légèrement, puisque la batterie de 66,5 kWh reste la même par rapport à l’EQA 250. En revanche, légère hausse d’autonomie pour l’EQA 350, la seule version au catalogue français (disponible à partir de 59,200 euros), avec 426 km en cycle WLTP.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement