L'essentiel : Audi confirme l'audi Q6 E-tron, Pas de M4 Gran coupé pour BMW, Mercedes classe G s'électrifie

L'essentiel : Audi confirme l'audi Q6 E-tron, Pas de M4 Gran coupé pour BMW, Mercedes classe G s'électrifie

Ref. 111236

Catégories

Voitures concernées

  • Audi,
  • BMW M4,
  • Mercedes AMG GT,
  • Mercedes Classe G

BMW

BMW compte sur l’Argentine

Dans le cadre de son ambitieuse transition énergétique (qui prévoit la moitié de véhicules électriques vendus d’ici 2030), le constructeur allemand compte faire du pays sud-américain un allié de taille pour se fournir en lithium dès 2022. En effet, BMW annonce un investissement de 300 millions de dollars en Argentine avec la société Livent afin d’encadrer l’extraction de lithium (une méthode d’extraction déclarée durable), qui servira à produire les batteries des voitures électriques de la marque. 

Pas de M4 Gran Coupé

Le constructeur bavarois a récemment montré sa BMW i4, en attendant la prochaine Série 4 Gran Coupé. Dans la logique des choses, on pourrait s’attendre à une M4 Gran Coupé… mais cela n’est pas encore prévu selon le chef de projet des M3 et M4. Ceci n’est pas tout à fait anodin, puisque cette auto serait une sorte de M3 avec une ligne de toit différente… En ce sens, la décision laisse un boulevard à la BMW M3 pour mieux se vendre. La gamme M de BMW va donc se focaliser sur des modèles plus sûrs, comme la future BMW M3 Touring.


AUDI

Audi Q6 e-Tron confirmé 

Le constructeur allemand ne s’arrête plus et compte produire des véhicules électrifiés sans relâche. Le PDG Markus Duesmann a en effet confirmé l’arrivée d’un nouveau modèle reposant sur l’architecture PPE (développée en partenariat avec Porsche). Il s’agira du Q6 e-Tron, une sorte de cousin éloigné du nouveau Porsche Macan (puisque reposant sur la même plateforme et les mêmes technologies). Il se murmure d’ores et déjà qu’une version badgée RS de ce Q6 e-Tron pourrait voir le jour.

Real Madrid, Audi et Basketball

Dans le cadre du partenariat liant le constructeur d’Ingolstadt avec le club espagnol de basketball du Real Madrid, tous les joueurs ont reçu le modèle de leur choix de la marque allemande. Plus de 80% des joueurs ont jeté leur dévolu sur le somptueux Q8 50 TDI Quattro, et on ne compte qu’une seule Audi R8 (V10 Performance). Le SUV allemand est probablement plus adapté au gabarit des joueurs qu’une supercar ! Toutefois, aucune Audi e-Tron. Peut-être ne faisait-elle pas partie des choix possibles, tout simplement ?


MERCEDES

Le Classe G va s’électrifier

Décidément, toutes les grandes marques n’ont que l’électrique en tête et pensent à électrifier leur gamme au plus vite. C’est notamment le cas du Classe G de Mercedes-Benz, pour lequel la marque à l’étoile aurait déposé de nombreux noms auprès des organismes de propriété intellectuelle. Lancé en 1979, le SUV iconique de la marque arrivera bel et bien sur nos routes, et pourrait donc s'appeler EQG 560 ou EQG 580 (selon les versions, évidemment). Peut-être que ces noms évoquent la puissance du véhicule ? Alléchant.

AMG GT roadster remplacée par la nouvelle SL

L’avenir du cabriolet AMG GT roadster était incertain, et a été tranché par Mercedes. En effet, les dirigeants de la marque ont décidé que la déclinaison roadster prendra fin, et sera remplacée par la nouvelle SL, entièrement développée par la division Mercedes-AMG. La Mercedes-AMG GT continuera donc d’exister, mais sans version cabriolet. En ce sens, la nouvelle SL deviendra le cabriolet par excellence de la marque à l’étoile, confortable et sportif à la fois, et devant répondre à toutes les exigences des clients sur ce cabriolet.

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement