Les news : Porsche se délocalise, Inauguration d'un nouveau showroom Bugatti à Singapour, 17 millions d'euros adjugé pour une McLaren F1

Les news : Porsche se délocalise, Inauguration d'un nouveau showroom Bugatti à Singapour, 17 millions d'euros adjugé pour une McLaren F1

Porsche délocalise en Malaisie ! La fabrication hors Europe

Le constructeur allemand va inaugurer sa première usine située hors de la zone euro, après avoir construit tous ses véhicules en Europe jusqu’à présent. Néanmoins, cette décision reste exceptionnelle et n’a pas vocation à se répéter de nombreuses fois, puisque Porsche souhaite garder la mainmise de son processus de fabrication en Europe. Quoiqu’il en soit, il s’agit d’un projet modeste en termes de taille et de capacité, et c’est la Malaisie qui a été choisie pour accueillir cette première usine afin de mieux servir le marché asiatique, à fort potentiel.


Showroom Bugatti à Singapour. Le centre de l’Asie

La marque française vient tout juste d’inaugurer un nouveau showroom à Singapour. Le petit pays met donc officiellement un pays dans l’Asie du Sud-Est, en proposant également un atelier et deux techniciens experts pouvant se déplacer rapidement à tout moment dans toute la région. Encore une fois, cette décision tend à conforter la puissance du marché asiatique, en pleine expansion. Après Paris et une expérience ratée à Monaco, Singapour est donc le nouveau point de relais de Bugatti dans le monde.


Paris est passé à 30 km/h, la ville ralentie

La politique de la Mairie de Paris en matière automobile continue de se développer, avec des choix de plus en plus marqués visant à favoriser des moyens de transports alternatifs. En effet, depuis le 30 août, presque toutes les rues de la capitale française passent à 30 km/h (sauf quelques rares exceptions comme les Champs Elysées par exemple). C’était pourtant déjà le cas dans les faits, mais voilà que ceci est désormais inscrit dans la loi. Une décision motivée par la sécurité routière et afin de diminuer la pollution, alors que les embouteillages se multiplient dans la ville lumière.


Porsche se lance dans l’assurance ? Spécifique aux Porsche classiques

Le constructeur allemand de prestige vit décidément avec son temps, en multipliant sans cesse son offre et ses services, s’adaptant aux tendances et aux désirs de ses clients. Avec l’engouement des véhicules anciens, Porsche propose un nouveau type d’assurance (après celle pour les véhicules neufs et ceux d’occasion) qui permet de couvrir ses modèles de plus de 15 ans (et représentant un grand nombre des Porsche roulantes dans le monde). L’assurance Porsche Classic propose de nombreuses options intéressantes, avec notamment une garantie circuit pour les férus de piste.


Un nouveau modèle Bugatti. Il arrive en 2024

Le constructeur français, qui est récemment passé sous le giron de la société croate Rimac, voit forcément l’avenir d’une façon électrifiée sous la tutelle indirecte de Porsche. En effet, ce nouveau partenariat est tout sauf anodin puisque Rimac est un spécialiste en la matière. Bugatti, qui ne compte actuellement qu’un unique modèle à son catalogue (la Chiron) travaille déjà sur la prochaine hypercar depuis un an environ. Cette dernière devrait voir le jour en 2024 et serait “absolument folle” selon Mate Rimac, le patron de la société éponyme.


Pagani et l’Arabie Saoudite : partenaires. Le royaume entre au capital

Le constructeur italo-argentin Pagani Automobili ne connaît pas forcément la crise puisque son dernier modèle, la Huayra, se vend très bien malgré des prix dépassant allègrement le million d’euros. Cette bonne santé financière intéresse le fonds d’investissement public de l’Arabie Saoudite (PIF) qui devient actionnaire minoritaire et partenaire stratégique du constructeur. Une vision sur le long terme est donc envisagée afin que Pagani conserve sa fibre créative tout en explorant et innovant dans un secteur en pleine métamorphose.


Une McLaren F1 vendue ! Adjugée 17 millions d’euros.

Certaines voitures sont tellement rares et exclusives qu’elles se trouvent très rarement sur le marché. C’est pourquoi lorsqu’une McLaren F1 est proposée dans le cadre d’une vente aux enchères, cela fait sensation. La supercar iconique des années 90 a été adjugée 20,4 millions de dollars (environ 17 millions d’euros) par Gooding and Co. En plus de sa teinte unique marron glacée, cette version routière n’avait que 400 km au compteur et un historique limpide, éléments qui ont contribué à son prix record.


Kévin Pétrault à la tête de Breizh K Auto

J'ai 27 ans, passionné par l'automobile sportive, je suis ancien mécanicien automobile, technicien en électronique et électricité (Bac pro mécanique auto et mention complémentaire en électronique et électricité).

Le conseil aux clients et la satisfaction que j'ai appris avec mon expérience en tant que vendeur pièce auto. J'aime la conduite d'où mon ancien métier chauffeur de taxi.
Aujourd'hui reconverti, j'ai allié mes anciens métiers en un seul Mandataire/Courtier automobile qui allie passion,vente, et sportivité.
Je suis aujourd'hui fier d'avoir créé mon entreprise autour de ma passion qui est l'automobile.

Pour ce qui est de l'activité je vais développer les solutions de financements prochainement.

Visible sur les pages jaunes
Facebook: @breizhkauto
Instagram : breizhkauto

Categories:

  • News

Marque / Modèle en rapport:

  • Bugatti,
  • McLaren F1,
  • Porsche

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement