Le Mercedes-AMG GLA 35, mi-chemin entre SUV familial et SUV sportif

Le Mercedes-AMG GLA 35, mi-chemin entre SUV familial et SUV sportif

La marque à l’étoile a récemment présenté son nouveau GLA, mais en a également profité pour nous dévoiler la déclinaison sportive AMG GLA 35. En d’autres termes, il s’agit d’une version plus puissante et dynamique en attendant le paroxysme de la version 45 AMG. Et pourtant, cette nouvelle génération de la GLA semble se rapprocher davantage d’une Classe B aux prétentions familiales qu’un modèle dérive d’une Classe A. Le véhicule devrait être disponible au printemps 2020 pour un prix encore inconnu.

Esthétiquement, cette version AMG se distingue du GLA classique par des boucliers spécifiques, des lamelles horizontales sur les prises d’air à l’avant et des jantes 19 pouces (20 ou 21 en option). De plus, la calandre est de style Panamericana, comme la plupart des Mercedes-AMG modernes. L’arrière du véhicule se voit équipé d’un diffuseur spécifique et de canules d’échappement rondes et chromées. La ligne d’échappement à clapet est soit discrète soit plus bruyante selon le mode de conduite choisi.

À l’intérieur, le Mercedes-AMG GLA 35 respire la sportivité grâce à un volant sport à 4 branches, un pédalier en acier, des éléments en carbone ou encore ses sièges en similicuir à surpiqûres rouges (et le détail qui fait la différence : la ceinture de sécurité est de la même couleur que les surpiqûres). Mais surtout : des sièges baquets. Le rouge semble être prédominant dans la version de présentation, avec notamment un cerclage rouge sur les buses de ventilation. Plusieurs modes de conduite sont proposés de série.

Côté motorisation, la Mercedes-AMG GLA 35 est équipée d’un 4 cylindres 2,0 L développant 306 chevaux pour un couple maximal de 400 Nm. Une boîte à double-embrayage et huit rapports transmet la puissance aux quatre roues motrices.

Top