Lamborghini Sian Roadster L’exclusivité Lamborghini

Lamborghini Sian Roadster L’exclusivité Lamborghini

Le constructeur italien Lamborghini vient de dévoiler sans grande surprise la version découvrable de sa dernière supercar. Voici la Sian roadster, la première hybride roadster de la marque au taureau. Alors que Lamborghini compte produire 63 exemplaires de la Sian coupé, il n’y aura que 19 unités de la déclinaison roadster. Encore une fois sans grande surprise, toutes ont déjà été vendues pour un prix non communiqué. Mais il y a fort à parier qu’elle soit encore plus chère que la Sian coupé.

L’auto ressemble point pour point à la Sian coupé, à qui on aurait modifié le toit. Le design est époustouflant et futuriste à souhait, tandis que son toit rétractable s’intègre parfaitement à ses lignes. Lamborghini n’a pas communiqué sur le poids du roadster, mais il y a fort à parier qu’il est plus lourd que le coupé (1620 kg). On retrouve l’ADN de la marque au taureau dans ces énormes phares en Y, motif que l’on retrouve plusieurs fois sur la carrosserie. L’arrière est lui aussi typique avec sa signature lumineuse hexagonale située sous un aileron rétractable. Lamborghini a choisi des jantes couleur “Oro Electrum”, couleur qui sert à identifier ses modèles électrifiés lors de leur présentation photo.

L’habitacle n’évolue pas lui non plus. Il demeure ultra-sportif avec de l’alcantara à foison, notamment sur le volant, les portes et le tableau de bord. Le carbone est omniprésent, jusque dans les sièges en cuir et alcantara reprenant un motif sportif. La particularité de la Sian (roadster ou coupé) vient donc de son électrification, puisque l’énergie est tirée d’un supercondensateur situé entre le moteur et l’habitacle. Ce dernier est plus efficace et plus léger qu’une batterie lithium-ion selon Lamborghini.

Sous le capot, l’auto reprend la motorisation hybride de sa version coupé. Le V12 6,5 L atmosphérique de 785 chevaux est associé à un petit moteur électrique 48V de 34 kg et délivrant 34 chevaux, intégré à la boîte de vitesses 7 rapports. La Sian roadster développe une puissance cumulée de 819 chevaux. Côté performance, le 0 à 100 km/h est abattu en 2,9 secondes (soit 0,1 secondes de plus que le coupé), tandis que l’auto peut filer jusqu’à 350 km/h.

Fiche technique

  • Moteur : Hybride. V12 + bloc électrique
  • Puissance : 819 ch
  • Couple : 4720 ch
  • Poids : Non communiqué
  • 0-100 km/h : 2,9 sec
  • Vitesse max : 350 km/h
  • Prix : Non communiqué