Lamborghini Huracan Sterrato - Une sportive surélevée

Lamborghini Huracan Sterrato - Une sportive surélevée

Ref. 111669

Catégories

Voitures concernées

  • Lamborghini,
  • Lamborghini Huracan

Longtemps attendue depuis le concept de 2019, la marque au taureau nous présente sa vision d’une Huracan tout-terrain. Curieusement, celle-ci arrive après la Porsche 911 Dakar, une véritable surprise qui partage la même philosophie. La Sterrato ne sera produite qu’à 1499 unités à partir de février 2023, pour un prix inconnu à l’heure actuelle.

Lamborghini Huracan Sterrato

Premier détail frappant : voir une Lamborghini surélevée. En effet, la Huracan Sterrato est plus haute de 44 mm qu’une Huracan Evo. On la trouverait presque sobre (par rapport à la 911 Dakar tout du moins), s’il n’y avait pas son écope d’air sur le toit (et les petites barres non-fonctionnelles) ainsi que la présence de LED sur un capot avec de nouvelles voies d’air. Plus large, les passages de roues sont là pour peaufiner son look tout-terrain. La Sterrato possède des freins carbone-céramique pour freiner comme il se doit.

Lamborghini Huracan Sterrato

Dans l’habitacle, Lamborghini nous réserve la surprise. Mais il y a de fortes chances que celui-ci n’évolue que très peu par rapport à celui d’une Huracan Evo. En revanche, on sait d’ores et déjà qu’on y retrouve une sellerie en Alcantara de la couleur “Verde Sterrato”. Les ingénieurs du constructeur ont travaillé sur le côté numérique puisque la Sterrato possède de nouveaux modes et gadgets intégrés : inclinomètre numérique, boussole, indicateur d’angle de braquage et j’en passe.

Lamborghini Huracan Sterrato

Sous le capot, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins que de la dernière Lamborghini à bénéficier d’une motorisation 100% thermique : toutes les suivantes seront a minima hybrides. En ce sens, il s’agit de profiter du V10 5,2 L atmosphérique de 610 chevaux pour un 560 Nm de couple. Une boîte automatique à 7 rapports transmet la puissance aux 4 roues motrices. Du fait de l’utilisation de pneus tout-terrain, la vitesse de pointe est limitée à 260 km/h, ce qui en fait paradoxalement une des Lamborghini les plus lentes de l’histoire de la marque. Pourtant, le 0 à 100 km/h reste digne d’une Lamborghini : 3,4 secondes. Les soubassements sont renforcés et les suspensions adaptées, pour des performances tout-terrain hors normes.

Lamborghini Huracan Sterrato

Fiche technique:

Moteur: V10 5,2 L atmosphérique
Puissance CV: 610 ch
Couple: 560 Nm
Poids: 1470 kg
0-100 km/h: 3,4 sec
Vitesse max: 260 km/h
Prix: Nom Communiqué

Le Mag' Annonces-Automobile

En kiosque actuellement