Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Lamborghini Aventador SVJ Roadster

Le cabriolet italien ultime



La Lamborghini Aventador fait déjà partie des modèles emblématiques de Lamborghini. Peu de temps après avoir présenté la SVJ, la marque italienne a une nouvelle fois décliné son Aventador, en lui offrant une version roadster, afin de profiter du V12 atmosphérique à ciel ouvert. En d’autres termes, il s’agit du cabriolet le plus extrême sorti de Sant’Agatha Bolognese à ce jour.



Lamborghini Aventador



Les formes de l’auto ne sont un secret pour personne, puisqu’elle reprend exactement la silhouette acérée du coupé, jusqu’à l’aileron à trois montants, si spécifique. Tout comme la Huracan Performante, la SVJ roadster bénéficie elle aussi du système d’aéro active propre à Lamborghini, “ALA 2.0”.



Le toit de la SVJ roadster est doté de deux panneaux amovibles en fibre de carbone et pèse seulement six kilos. Pour des raisons pratiques, celui-ci peut non seulement être enlevé manuellement, mais également être rangé dans le coffre.



Sous le capot, on retrouve un V12 atmosphérique qui font le bonheur de tous les passionnés. Sauf grande surprise, il devrait probablement s’agir du dernier moteur à aspiration naturelle chez Lamborghini. Ce 12 cylindres de 6,5 L développe 770 chevaux pour 720 Nm de couple, de quoi lui donner des performances extraordinaires. La SVJ roadster abat notamment le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes.



Lamborghini Aventador



L’auto est équipée de quatre roues directrices, suspension pilotée et d’une transmission intégrale, de quoi en faire un engin redoutable. Seuls 800 exemplaires seront construits dans le monde (ce qui reste énorme par rapport aux anciens modèles extrêmes de Lamborghini).



Le prix affiché est de 464,408 euros TTC.



Lamborghini Aventador


Top