Le constructeur italien est habitué des multiples déclinaisons de ses modèles, et la gamme Aventador vient tout juste de s’enrichir lors de Pebble Beach, cet été. Lamborghini nous présente l’Aventador SVJ 63 roadster, une édition spéciale de la SVJ découvrable, limitée à 63 exemplaires (comme la version coupé SVJ 63). Le nom fait référence à l’année 1963, date de la création de Lamborghini.

L’habitacle en alcantara est particulièrement soigné, avec plusieurs éléments rappelant 1963 (plusieurs logos sur les flancs et sur le capot…). De plus, une plaque numérotée permet de déterminer précisément de quelle auto il s’agit au sein des 63 exemplaires L’auto ayant été réalisée en collaboration avec le département de personnalisation Ad Personam, seules huit combinaisons de couleur extérieur et intérieur sont possibles. Paradoxal lorsque l’on sait l’infinie possibilité offerte par la personnalisation de nos jours. L’exemplaire de présentation s’habille ainsi d’une robe gris mat (Grigrio Acheso) et de nombreux éléments orange sanguine (bas de caisse etc…), combo couleur qui se retrouve également à l’intérieur.

Lamborghini Aventador SVJ Cabriolet

Rappel sur la sortie de la version classique de la SVJ Roadster

Les formes de l’auto ne sont un secret pour personne, puisqu’elle reprend exactement la silhouette acérée du coupé, jusqu’à l’aileron à trois montants, si spécifique. Tout comme la Huracan Performante, la SVJ roadster bénéficie elle aussi du système d’aéro active propre à Lamborghini, “ALA 2.0”.

Le toit de la SVJ roadster est doté de deux panneaux amovibles en fibre de carbone et pèse seulement six kilos. Pour des raisons pratiques, celui-ci peut non seulement être enlevé manuellement, mais également être rangé dans le coffre.

Sous le capot, on retrouve un V12 atmosphérique qui font le bonheur de tous les passionnés. Sauf grande surprise, il devrait probablement s’agir du dernier moteur à aspiration naturelle chez Lamborghini. Ce 12 cylindres de 6,5 L développe 770 chevaux pour 720 Nm de couple, de quoi lui donner des performances extraordinaires. La SVJ roadster abat notamment le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes.

L’auto est équipée de quatre roues directrices, suspension pilotée et d’une transmission intégrale, de quoi en faire un engin redoutable. Seuls 800 exemplaires seront construits dans le monde (ce qui reste énorme par rapport aux anciens modèles extrêmes de Lamborghini).

Lamborghini Aventador SVJ Roadster Lamborghini Aventador SVJ Roadster

 

 

Lamborghini Aventador SVJ Roadster intérieur