La Lamborghini Huracan EVO RWD passe en propulsion !

La Lamborghini Huracan EVO RWD passe en propulsion !

Lamborghini nous avait prévenus : pas de nouveau modèle avant un certain temps. En revanche, la marque italienne nous régale avec une nouvelle version de sa Huracan : la Huracan EVO RWD (Rear-Wheel Drive). Il s’agit ni plus ni moins d’une Huracan EVO propulsion (alors que la Huracan EVO est une quatre roues motrices), qui s’inspire beaucoup de l’Audi R8 RWD. Son prix débute à 159,443 euros.

Cette nouvelle version dont le châssis est fait en aluminium et en fibre de carbone se démarque de la Huracan LP 580-2 (l’ancienne Huracan propulsion) grâce notamment à son diffuseur arrière spécifique. L’auto embarque des disques de frein en acier (carbone-céramique en option) et des jantes 19 pouces (20 en option). Par ailleurs, ce nouveau modèle est présenté avec une nouvelle couleur : Giallo Belenus, que l’on retrouve également à l’intérieur. La répartition du poids est de 40/60 avant/arrière.

Sous le capot, cette Huracan EVO RWD possède la même motorisation que l’Audi R8 RWD, le V10 5,2 L, mais développe 610 chevaux pour un couple maximal de 560 Nm. En termes de puissance pure, elle est donc en-deçà de sa jumelle en quatre roues motrices. En revanche, côté performances, elle ne démérite pas, avec l’exercice du 0 à 100 km/h abattu en 3,3 secondes, et celui du 0 à 200 km/h en 9,3 secondes. Une Huracan EVO en propulsion est forcément beaucoup plus joueuse, c’est pourquoi Lamborghini lui a conçu un nouveau système d’antipatinage (PTCS, Performance Traction Control System).


 

Top