La Ford GT à l’honneur avec la Ford GT La Mansory

La Ford GT à l’honneur avec la Ford GT La Mansory

Il ne s’agit pas à proprement parler d’un nouveau modèle, mais difficile de passer à côté de la dernière création du préparateur suisse Mansory. La société, spécialisée dans les conversions de modèles sportifs et exclusifs fête son 30ème anniversaire en 2020. Cette Ford GT Le Mansory incarne donc cette célébration, avec à peine 3 exemplaires construits pour un prix sans doute bien supérieur à la Ford GT standard.

Mansory est réputé pour ses créations farfelues, jouant avec les codes esthétiques, flirtant souvent avec l'exubérance et le mauvais goût. Cette Ford GT Le Mansory ne fait pas exception à la règle, avec son kit carrosserie qui métamorphose la Ford GT et en élargissant les ailes et la largeur de l’auto de 5 cm. On y décèle notamment un nouveau bouclier avant, un gigantesque aileron arrière, des entrées d’air sur le toit… La fibre de carbone y tient une place prépondérante puisqu’elle compose tous les panneaux de carrosserie. Par ailleurs, on y trouve aussi du carbone texturé avec un motif de drapeaux à damiers, comme sur le capot avant ou les garnitures de l’aile arrière. De quoi faire honneur au nom et à l’héritage sportif de la Ford GT.

Dans l’habitacle, Mansory nous a également concocté une petite surprise. Le style y est largement sportif, avec un motif fléché repris dans l’ensemble de l’intérieur, des sièges au plafond. L’alcantara et le cuir mettent en exergue la sportivité de l’auto. Toutefois, Mansory n’a visiblement pas modifié le volant original de Ford GT, véritable bijou de technologie.

Sous le capot, le préparateur a modifié le moteur. En effet, le 6 cylindres Ecoboost développe désormais 700 chevaux pour 840 Nm de couple. Mansory affirme que les éléments aérodynamiques de la Ford GT Le Mansory permettent d’atteindre les 354 km/h. Une belle augmentation en termes de puissance et performance donc, lorsque l’on sait que la Ford GT standard développe 647 chevaux pour 746 Nm de couple avec une Vmax de 348 km/h..

Top