Karma Revero GT, la berline hybride avec prolongateur d’autonomie d'aujourd'hui

Karma Revero GT, la berline hybride avec prolongateur d’autonomie d'aujourd'hui

La Karma Revero GT est une berline hybride-rechargeable, présentée lors du salon de l’automobile de Shanghai en 2019. Il s’agit du premier véritable restylage du modèle. Après l’avoir présentée au marché américain lors du Concours d’élégance de Pebble Beach (dont nous vous avions déjà fait un dossier spécial), le constructeur californien souhaiterait revenir sur le marché européen en 2020 dans le cadre de sa stratégie de développement, mais l’auto est déjà disponible en France grâce à l’importation.

Inutile de tourner autour du pot, la silhouette de la Karma Revero GT est fortement inspirée de la Revero de 2016, elle-même inspirée de la Fisker. Toutefois, celle-ci a été largement modernisée et lissée : l’ensemble est dorénavant plus cohérent, sans pour autant perdre son look si caractéristique. La face avant intègre désormais un nouveau pare-choc tandis que les feux arrière ont été arrondis.

Karma Automotive met l’accent sur le côté luxueux de son habitacle, avec la présence de nouveaux matériaux ou encore l’intégration de compteurs numériques. L'élément le plus novateur par rapport à la Revero reste tout de même ce nouveau volant, moins épais qu’auparavant. Toutefois, l’attention apporté aux finitions est beaucoup plus satisfaisante, tout comme les matériaux de qualité utilisés. La personnalisation du véhicule reste un volet très fort dans l’expérience client du constructeur, donc tout peut être personnalisé aux goûts du client. Côté technologie embarquée, la Karma Revero GT est très bien équipée en matière d’aides à la conduite avec notamment l’aide au maintien de voie, le freinage d’urgence automatique, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore la surveillance d’angles morts.

 

Sous le capot, nous retrouvons deux moteurs électriques (chacun de 200 kW) situés sur l’essieu arrière, ainsi que l’apparition d’un nouveau moteur thermique d’origine BMW : un 3 cylindres en ligne turbo TwinPower 1,5 L (le même moteur que sur la BMW i8, ceci dit au passage) dont le but est de prolonger l’autonomie du véhicule. En effet, la voiture se déplace essentiellement grâce à la motorisation électrique. La batterie lithium-ion a évolué et passe de 22 à 28 kWh. La puissance cumulée passe ainsi à 536 chevaux pour un couple maximal de 745 Nm !

La Karma Revero GT annonce une autonomie de 580 km en tout-électrique grâce à son nouveau moteur-générateur BMW (contre 129 km d’autonomie sans celui-ci).

Côté performances, l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 4,5 secondes (grâce au Launch Control, soit 1 seconde plus rapide que le modèle pré-restylage). Ce qui est plus que respectable pour un véhicule qui affiche plus de 2 tonnes sur la balance (presque 200 kg de moins par rapport à la précédente version). La vitesse de pointe quant à elle est fixée à 201 km/h.

Top